Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
– Tu sais combien de chances sur six milliards j’avais de
trouver mon âme sœur ? Une seule, Hannah, juste une toute petite chance. Et tu crois qu’après avoir eu le privilège de te rencontrer, je vais te considérer comme un fardeau ? Jamais. Je serai toujours là pour toi, quand bien même tu ne voudrais plus de moi.
Il m’aura fallu 6 ans pour sortir ce tome 2 de ma PAL alors que le 1er tome avait été un gros coup de cœur. Cette suite est tout simplement haletante du début à la fin.
Hannah débarque à St Andrews pour étudier dans la même université que son petit ami, Leith. Les cours sont intenses et Hannah tente tant bien que mal de trouver son rythme dans sa nouvelle vie. Elle va faire la connaissance de nouvelles créatures mystérieuses : Les Exploiteurs. Elle va se lier d’amitié avec eux, sans réaliser que cette espèce est en guerre avec la meute de Leith. Hannah va être partagée entre son amitié pour un Exploiteur et son amour pour Leith, un loup-garou.
Je pensais que j’allais avoir du mal à me replonger dans l’histoire, mais pas du tout. L’auteur arrive facilement à nous mettre des brides du tome 1 pour nous aider à nous situer à nouveau dans l’histoire. J’ai été de suite transportée à nouveau dans cet univers original et palpitant.
Hannah est une jeune femme avec un grand cœur. Elle ne voit le mal nul part. Elle est attendrissante, mais néanmoins, j’avais quand même envie de lui dire de se mettre à la place de Leith qui la voyait faire copain-copain avec un ennemi. Leith est fidèle à lui-même. Il est dingue d’Hannah et se montre très gentleman avec elle. Il est protecteur, doux et attentionné envers la jeune femme.
L’action est très présente. Je n’ai pas vu les pages défilées et à chaque fin de chapitre, j’avais envie d’en savoir encore et toujours plus. J’ai adoré cette suite pleines de rebondissements. La fin m’a complètement surprise, je n’ai rien vu venir. J’ai hâte de lire la suite et une chose est sure, cette fois-ci je n’attendrais pas des années pour la continuer.