Le jour où l'humanité à niqué la fantasy - Karim Berrouka

Le jour où l'humanité à niqué la fantasy - Karim Berrouka

Le jour où l'humanité à niqué la fantasy - Karim Berrouka

❯ Titre Le jour où l'humanité à niqué la fantasy

❯ Auteur Karim Berrouka

❯ Genre Fantasy - Humour

❯ Édition Actusf

❯ Collection Les trois souhaits

❯ Format Grand format - Broché

❯ ISBN978-2-37686-319-9

❯ Date de parution 19/02/2021

❯ Nombre de pages 430

❯ Prix 19,90€

❯ Description éditeur

Au départ, il y a un lutin qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu’il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque. Et puis il y a le coup d’un soir d’Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement, avant d’aller brouter les pissenlits par la racine. Et il y a aussi les trois punks Jex,
Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu’il se passe de drôles de trucs dans la forêt d’à côté.

❯ À propos de l’auteur

Karim Berrouka, né le 26 mai 1964, a été chanteur et parolier du groupe punk Ludwig von 88 avant de se lancer dans l’aventure de l’écriture de science-fiction et de fantasy. Il confesse avec humour préférer dans l'imaginaire avant tout « son manque de réalisme », « l’ouverture d’esprit des acteurs du genre » autorisant une liberté de création plus étendu que dans les autres genres, et l’absence de barrière que confère l’imagination. Il a publié deux romans chez Organic et Griffes d’Encre, respectivement Cyclones et La Porte, avant de se résoudre à publier aux éditions ActuSF un recueil de nouvelles dont le titre fait un clin d’œil à Philip K. Dick : Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?Avec son style délirant, Berrouka entraine son lecteur dans des atmosphères folles aussi bien que sombres, empruntant au passage à la fois à l’Oulipo et au surréalisme.

(source : Actusf)

❯ Ressenti

"Atypique", c'est le mot, mais c'est pas le seul, on y reviendra un peu plus loin.


J'avais déjà lu un roman de "Karim Berrouka" (membre du groupe Punk "Ludwig von 88") avec "Le club des punks contre l'apocalypse zombie" et ce fût un gros coup de cœur. Ici c'est pire XD c'est une grosse claque dans ma tête d'humain que je me suis manger, ce livre est génial !


Déjà la première chose c'est cet humour bien badass, présent en permanence et pour lequel j'ai ri seul comme un débile à chaque page ou presque, imparable pour se retrouver catapulté dans "L'affre-monde" sans vouloir en ressortir.


C'est donc un roman de fantasy atypique mais aussi rempli d'action, ambitieux, fou, original, drôle, intéressant et 100% punk !


J'ai bien kiffé les personnages, les 3 punks déglinguos, les deux copines (Margot et son humour qui tue), l'enfant schizo, les auteurs de fantasy des "Imaginales", et les autres (on a un paquet de chelous qui passent dans le livre).


Le texte est doté d'un language propre, entre l'argot Punk et le parlé de L'affre-monde, on est servi, et bien !!


Le scénario qui malgré l'humour, est superbement travaillé et pointu, et cela on s'en rend compte lors d'une fin assez épique où tu te dis "ah mais oui, voilà le pourquoi du comment", puis tu refermes le bouquin, un peu triste que ce soit fini, en te disant que t'en aurais bien repris un ptit peu.


C'est donc un bon gros coup de docks dans le... Enfin un gros coup de cœur quoi, de ceux qui vous invitent à venir pogoter entre ces pages.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Le jour où l'humanité à niqué la fantasy - Karim Berrouka

❯ Les +

L'humour cinglant de Karim Berrouka toujours présent

Une histoire complètement folle mais maitrisée

Les personnages

La fin, surprenante et bien pensée

❯ Les -

r.a.s.

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Le club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim Berrouka

Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka

Fées, weed et guillotines

Je remercie fortement Margot ainsi que les éditions Actusf pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Le jour où l'humanité à niqué la fantasy - Karim Berrouka