Un premier opus que j'ai hésité à lire. Proposer une nouvelle version de la célèbre légende Arthurienne ainsi que des Chevaliers de la Table Ronde n'est pas chose aisée. Mais on peut compter sur l e talent hors-pair de Victoria Sue pour nous faire vivre une expérience unique dans son genre...
Alors direction New-York où nous allons suivre les péripéties de Lancelot & Merlin sous un tout nouveau jour. Et croyez-moi cette nouvelle perspective en vaut largement le détour. Pour ne pas gâcher votre plaisir en découvrant leur histoire, volontairement je ne vais pas entrer dans les détails. Et la première chose que j'ai à vous confier à leur sujet c'est que ce déroutant et émouvant duo va vous toucher à tous les niveaux.
À ce propos, je tiens tout particulièrement à saluer l'énormissime boulot d'enfer de Mme Sue. Avec une grande habilité qu'elle a réussit à lier étroitement l'histoire de ces deux forces de caractère à l'histoire originale. Deux âmes abimées et tourmentées qui vont avoir beaucoup Cela rend leur relation d'autant plus convaincante. de mal à donner leur confiance à l'autre, devoir faire face à des obstacles insurmontables, affronter des sentiments contradictoires, prendre des décisions difficiles tout en luttant contre cette indéniable attraction et mener un lourd et douloureux combat pour vaincre les forces du mal.
Passons maintenant à l'autre point fort de ce livre. Les autres personnages. Là encore l'autrice a fait un excellent travail. Tous sans exception ont leur importance. On fera bien évidemment connaissance avec les autres Gardiens. Ils très intéressants et forts sympathiques. Certains d'entre eux ont piqué à vif ma curiosité. J'ai hâte de lire leur histoire. Quant aux méchants ? Et bien ce sont des créatures hideuses et maléfiques menées par un être malfaisant de la pire espèce.