[Book&Tea #1] – Un thé pour un livre

Par Marine @blueM1991

Hello les koalas ! Aujourd’hui, je sors un peu des sentiers battus pour vous proposer de découvrir une de mes nouvelles passions : le thé ! Jusqu’à l’année denrière, j’étais une adepte du sacré ‘thé à la menthe’, que ce soit le Lipton Marrocco ou le vrai thé à la menthe à la marocaine, ce thé était quasi le seul que je buvais. Mais avec l’hiver qui est arrivé, est survenue cette envie de découvrir d’autres saveurs. Grâce au calendrier de l’avent de La Thé Box (que je me suis offert) puis grâce à des chèques-cadeaux reçu à Noël pour un magasin de thé situé en face de mon bureau, j’ai suis tombée amoureuse du thé… et des milliers de surprises qu’il nous réserve.

Et qui dit thé (ou boisson chaude), dit aussi livre, bien entendu. Je vous propose donc un nouveau rendez-vous qui a pour but de vous présenter quelques uns de mes thés favoris tout en les associant à chaque fois avec un livre que j’ai aimé lire. Du thé et des livres. Encore mieux que le traditionnel ‘du pain et des jeux’, non ?

Pour cette première édition, je vous invite à découvrir 2 distributeurs/concepteurs de thé. N’hésitez pas à partager en commentaire vos thés et magasins de thé favoris. Si on peut faire des commandes en ligne, ça m’arrange ! Je me ferai un plaisir de les découvrir en passant une commande de temps en temps.

Première association : le Koala Care du Cha-Hû-Thé, un mélange sans théine idéal pour prévenir les maux de gorge. L’odeur de l’Eucalyptus dégage les sinus !

Ingrédients : Eucalyptus, thym, gingembre, ecorces de citron, arome naturel, ginseng.

Avec ceci, je vous propose de (re)découvrir Les derniers jours de Rabbit Hayes. Car ce livre parle de réconforter ses proches dans les moments difficiles. Quand la santé n’est pas au beau fixe… C’est un livre beau et triste… et la suite sort en librairie à la fin du mois !


Seconde association : La Part des Anges chez Kodama Paris, un thé blanc saveur pop-corn super doux et réconfortant. On apprécie le goût à l’arrière de la langue quand il commence à devenir tiède. Un moment confort qu’on a envie de faire durer encore et encore. Comme si on était sur un petit nuage (sans rire, c’est vraiment une sensation cosy qu’on ressent en buvant ce thé).

Légère et gourmande, cette création maison composée de thé blanc, est espiègle et tendre comme un rire d’enfant. À déguster allongé dans l’herbe, en jouant à reconnaître les silhouettes que le ciel a caché dans les nuages. Contient du vrai pop corn (non sucré) !

  • Ingrédients : Thé vert Sencha, thé blanc Pai Mu Tan, maïs soufflé, cannelle, arôme naturel de vanille, amandes
  • Parfum : gourmand et céréalier
  • Instant idéal : Envie de gourmandise et de légèreté
  • Dosage et temps d’infusion recommandé : 2,5 c.à.c pour 20cL – 2’30min à 75°C ou 40min à 20°C

Avec ce sublime thé, nous partons retrouver Rainbow Rowell avec Fangirl, un livre qui pop, qui a du peps, qui donne la pêche.

Vous appréciez ce genre d’article ?

Si oui, laissez un ‘like’ en bas d’article et je vous préparerai alors une nouvelle édition d’ici peu 🙂