On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d’en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge. Non, l’orgasme purement “vaginal” n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur lequel il suffit d’appuyer… En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G. Voici un guide réjouissant et utile du “continent noir” qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.
Le vagin offre d’énormes joies et plaisirs, mais aussi des situations embarrassantes et il permet de constater que quelque chose cloche à l’entrejambe.
Après avoir découvert Le charme discret de l’intestin, j’avais envie d’en apprendre plus sur le sexe féminin. Sujet souvent tabou, il est pourtant important de connaître son fonctionnement afin de s’assurer que nous sommes en bonne santé.
Dans cet ouvrage, les deux auteurs nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement de notre sexe. On découvre notre appareil génital avec ses caractéristiques, comment en prendre soin, comment fonctionnent les règles et le cycle menstruel. On parle également des rapports sexuels avec l’importance du désir et comment identifier une baisse de libido. On aborde les différentes contraceptions ainsi que les maladies touchant cette zone si sensible qu’est notre utérus.
Tout au long de cet ouvrage, nous avons des fiches mémos ainsi que des illustrations pour venir appuyer les propos des auteurs. C’est un récit très complet qui emploie des mots techniques mais qui sont décrits pour être accessible à tous.
J’ai apprécié d’en apprendre plus sur le fonctionnement de mon sexe et surtout de découvrir plein d’informations que j’ignorais. C’est une sorte de « Guide » qui nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de cette partie de notre corps.