Je remercie l'auteure pour ce roman.
Tout d'abord je tiens à féliciter L.F. Kebder pour ce primo roman, il n'est pas évident aujourd'hui de se lancer, et encore moins dans l'urban fantasy où pléthore d'histoires regorgent de sorciers en tout genre.
Cette jeune auteure a su éviter les écueils pour nous permettre de vivre auprès de Cloé, cette jeune fille qui va devoir reconstituer sa vie passée après une amnésie soudaine, dans un lieu inconnu d'elle. J'ai de suite été happée par les différentes rencontres qu'elle va faire, ainsi que par le côté plus surnaturel qui la fera vaciller plusieurs fois.
Petit à petit, de révélations succinctes en plus riches et déroutantes pour Cloé, la tension s'installe pour rebondir en certaines actions plus piquantes.
La romance qui se développe est celle d'une jeune adulte qui cherche à grandir, avec ses doutes et ses certitudes. L'auteure ne cherche pas à la faire passer pour plus qu'elle n'est et c'est ce que j'ai aimé dans sa plume. Elle a 18 ans et toute son immaturité se reflète dans certains de ses gestes, mais également une force qui lui permet de prendre sur elle pour mûrir.
La sorcellerie est bien présente, justement dosée pour en comprendre la naissance en ce monde. Elle a été divisée en deux, et l'essence même de cette magie tient le lecteur en haleine tout au long de ce roman.
Une très belle histoire dont j'attends la suite avec impatience. Elle est à la fois douce, sous tension, et pleine de rebondissements.
Les personnages secondaires sont bien développés, je me les suis affiliée sans souci. Une petite note pour sa meilleure amie, très exubérante mais si attachante.
Si l'absence d'un être cher suffisait pour vous faire basculer du côté obscur ...
Cloé, frappée d'amnésie, se réveille dans un jardin délabré à Lokyaru. Elle va tenter de reconstituer le puzzle de sa vie avec l'aide de Lydie, une passionnée des légendes fantastiques et de Lucas, un blond ténébreux. Mais la famille de ce dernier cache de lourds secrets qui pourraient nuire à l'équilibre de la terre.
Au fur et à mesure, elle fait des rencontres, qui scelleront son sort et découvre son appartenance à un univers extraordinaire, peuplé de sorciers et de mystérieuses créatures.
Débute alors, pour Cloé, une poursuite de la vérité, marquée de révélations sur son passé, sur la source de ses dons et sur l'avenir de la magie.
Petite présentation de l'auteure: [source: amazon]
Florence Lou-lotcha KEBDER est née en 1991 au Tchad, où elle y a vécu durant son enfance avant de venir en France.
Dès son plus jeune âge, la créativité et l'imaginaire représentent une part très importante de sa personnalité. Selon elle, se projeter dans un monde fantaisiste permet d'échapper à ce quotidien parfois taciturne.
Elle a retranscrit cet univers fictif dans ce premier livre intitulé " Dernière descendante ".
- série Dernière Descendante, tome 1: Les premières sorcières - 2021 autoédition