Six of Crows | Leigh Bardugo (#1)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :KAZ. INEJ. WYLAN
Un voleur exceptionnel surnommé " Dirtyhands ".
Une espionne défiant les lois de la gravité.
Un fugueur des beaux quartiers.
Un tireur d'élite accro au jeu.
Un soldat assoiffé de vengeance.
Une Grisha aux pouvoirs exceptionnels.
JESPER. MATTHIAS. NINA.
Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant.

J'arrive un peu l'engouement pour cette saga, mais à l'approche de la sortie de l'adaptation Netflix je voulais mettre un pied dans cet univers et j'aurais peut-être dû commencer par Grisha, mais c'est trop tard pour avoir des doutes. Le décor est complexe et j'ai manqué de passer à côté de cette histoire, par manque de temps et le long week-end a sauvé mon ressenti et m'a permis de découvrir convenablement l'aventure extraordinaire de ces six héros.

L'histoire est écrire du point de vue de plusieurs personnages et à travers une narration à la troisième personne, on va découvrir le parcours de nos cinq hors-la-loi prêt à tout pour empocher le pactole d'une mission sauvetage de l'impossible. Chacun possède une compétence qui lui vaut sa place dans l'équipe et j'ai ris énormément de plaisir à faire la connaissance de ces six jeunes et découvrir leurs talents, leurs passés et les liens qui les unissent.

Leigh Bardugo manie à la perfection son univers et nous plonge au cœur d'une mission palpitante et j'ai adoré vivre cette aventure avec les personnages, du début à la fin on est plongée au cœur de l'action, on frissonne face aux imprévus et on jubile quand ils retombent sur leurs pieds et on découvre des sentiments qu'on imaginait pas et qu'on prend plaisir à découvrir.

Notre équipe est composé de Kaz Brekker un voleur à la tête du gang des Dregs et crains de tous. C'est un personnage complexe et mystérieux qu'on prend plaisir à découvrir, on comprend rapidement qu'il est à la tête du gang grâce à son intelligence et il a une capacité assez incroyable à se tirer de toutes les situations et semble savoir tout anticiper.

Inje est liée à notre chef de gang par un contrat, elle est son espionne surnommée " le Spectre " car elle a la capacité de tout entendre et tout voir sans être vue. J'ai beaucoup apprécié la psychologie autour de son personnage, et sa capacité à se foudre dans le décor est assez incroyable. Je ne l'aurais pas imaginé, mais ses échanges avec Kaz sont trop chouette.

Nina Zenik une Grisha aux précieux pouvoir et malgré une erreur de parcours, elle a le sens de l'honneur et est très préoccupé par le sort des Grisha. J'ai apprécié l'amitié entre elle et Inje qui se développe au fil des pages.

Matthias Helvarun chasseur de Grisha, qui est le seul présent contre sa volonté et qui va être à l'origine de quelques tensions.

Jesper le meilleur tireur d'élite des Dregs et qui pourtant est le personnage le plus désinvolte de l'équipe, il est drôle, il a également des problèmes d'addiction au jeu d'argent et la gâchette facile.

Et enfin, Wylan le fils d'un riche homme d'affaires qui s'avère être un outil précieux. Sur le papier ils forment l'équipe parfaite, mais ils vont devoir apprendre à travailler en équipe s'ils veulent s'en sortir vivant.

La fin a un bon cliffhanger qui fait que la suivre devrait être lu très prochainement, de même que l'adaptation devrait être visionné.