Une plume que j'adore lire dans le genre MM. Pourquoi ? Elle aborde toujours des sujets de notre société avec une certaine singularité tout en nous prenant littéralement au dépourvu. Alors j'ai été curieuse de savoir ce qu'elle allait me réserver dans ce Young Adult. À nouveau, je ressors de ma lecture agréablement surprise...
Il faut dire que ce livre est assez particulier. Car il touche essentiellement les passionnés de jeux vidéos. N'étant pas une " gameuse " (ce n'est pas du tout ma tasse de thé), je dois vous avouer que j'avais peur de rien y comprendre à l'univers proposé, de m'ennuyer, de vouloir survoler une grande partie de ma lecture ou encore de vouloir abandonner. S'il est vrai qu' au début j'ai eu un peu de mal avec le jargon geek, très vite mon état d'esprit a complètement changé. Et j'ai pu m'immerger totalement dans l'histoire de Drew & Kit.
Il est vrai que leur histoire est peu commune. Puisque plus de la moitié du temps ils sont en ligne à jouer ou à chatter. Et pourtant j'ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux épatant jeunes hommes. Comment est-ce possible ? Et bien tout le mérite revient tout naturel à Alexis Hall pour avoir justement utiliser ces moments de jeu pour construire l'histoire tout en faisant évoluer ses héros.
Et parlons-en justement de cet adorable duo qui m'a émue de la meilleure façon qui soit. Pour des geeks partageant la même passions, ils sont très différents et ne voient les choses de la même manière. C'est assez déroutant. Car l'un même s'il est un passionné du jeu en ligne, il porte de l'importance à sa vie réelle. Tandis que l'autre assume s force est de constater qu'ils se complètent à bien des égards. on style de vie et sera toujours loyal envers ses amis en lignes. Et pourtant malgré quelques faux pas, des doutes et toutes ces différences,
Mais ce qui m'a vraiment plu c'est qu'ils m' ont parfaitement prouvé à quel point les amitiés en ligne sont bien réelles et que certains des meilleurs amis que vous n'aurez jamais sont peut-être ceux que vous rencontrez en ligne. Et parlons-en de ces fameux amis. Qu'ils soient en ligne ou physiquement là, j'ai adoré faire leur connaissance. Ils seront d'un grand soutien et de bons conseils pour nos deux héros.