Un recueil de moments tendres dans lesquels tous les couples peuvent se reconnaître.
Petits moments d’amour est une douce collection de bande-dessinée sur les moments simples (mais précieux), absurdes et quotidiens d’une relation de couple.
Catana Chetwynd partage depuis plusieurs années sur internet sa relation avec son petit ami et des millions de gens suivent ses tendres aventures et se retrouvent dans ces petits moments qui font le sel de la vie à 2.
Petits moments d’amour est une BD qui rassemble plusieurs petites situations du couple en dessins. Ainsi, le lecteur rentre dans l’intimité d’un couple qui s’aime à la folie.
Ces moments pris sur le vif, mettent en avant des moments de la vie quotidienne mais aussi les petites marques d’amour qui font toute la différence. Les situations sont attendrissantes, drôles et certaines ont su faire écho en moi.
D’après ce que j’ai cru comprendre, les anecdotes sont basées sur la vie de Catana Chetwynd. J’ai trouvé que le couple mis en scène est attachant mais aussi un peu agaçant de par sa « perfection ». J’ai également trouvé que l’auteure se dénigre énormément comparé à son conjoint. Elle se dit sans cesse qu’elle n’est pas assez bien pour lui et, à la longue, cela devient agaçant.
D’un point de vue esthétique, c’est assez particulier… Catana Chetwynd a un trait fin et simple. Les personnages ont de petits corps sur d’énormes têtes. Les yeux sont proéminents. Il y a très peu de décors et de détails. L’ensemble est en noir et blanc. C’est donc un style très épuré. Personnellement, j’ai trouvé que les expressions faciales étaient un peu trop figées, ce qui est dommage.
Bref, je n’ai pas vraiment adhéré à l’univers de cette BD qui m’a été gentiment envoyée par les éditions Kennes.
Cette semaine chez Stephie.