Après un attrayant second opus, il me tardait de suivre les prochaines aventures de Damien, Alexandre et leur bande de potes. Alors lorsqu' Eva C. Kerlayn m'a proposé de le découvrir en exclusivité, je n'ai pas hésité un seul instant. Et à nouveau je suis heureuse de vous confier que je ressors de ma lecture littéralement conquise...
Ce qu'il faut savoir c'est que ce troisième opus est assez particulier. Déjà il peut être indépendamment des deux autres. Et ensuite l'histoire est concentré non seulement le couple Damien & Alexandre mais également sur le groupe d'amis. Je dois bien avouer que je ne m'étais pas préparée à cela. Mais je ne vais certainement pas m'en plaindre. Bien au contraire.
Direction l'Irlande pour un dépaysement total... Commençons par assister à leur happy end est la cerise sur le gâteau. Alors me direz-vous s'ils sont heureux où Eva voulait-elle en venir ? Et bien la réponse est simple. Elle nous montre un aspect avec lequel beaucoup de lecteurs (dont moi y compris) ont été quelque peu perplexe. D et son champion. Un couple plus soudé que jamais. Que de chemins de parcourus et
Je m'explique. Damien & Alex, c'est simple. Même s'ils m'en ont faire voir de toutes les couleurs, je les adore. Ce qu'ils ressentent pour l'autre est trop beau ! Cependant, s'il y a bien une chose que je ne comprenais pas chez eux c'était le fait qu'ils cohabitent encore avec des amis. Même s'ils s'aiment profondément ils n'envisagent nullement de quitter leurs potes. Pour beaucoup d'entre nous, ce genre de relation est difficile à concevoir voir peu crédible.
Et bien figurez-vous qu' au Québec, ce style de vie existe bel et bien. Et maintenant je comprends mieux la dynamique de ce groupe d'amis. Une relation profonde fondée sur la confiance et la loyauté que cela soit dans les bons comme dans les mauvais moments.
En parlant de mauvais moments. Comme vous l'aurez certainement compris un seul membre du groupe va perturber quelque peu ces vacances idylliques. Notre cher Erwan qui va encore et toujours en faire des siennes surtout envers Karim. Il va même dépasser les limites. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une petite fêlure dans sa personnalité. Sous ce masque de colère se cache une âme torturée qui ne laissera quiconque indifférent. Vivement que je lise son histoire... Quant à Karim ? Et bien lui aussi semble cacher une profonde blessure.
Et enfin la dernière chose qui m'a vraiment plu au travers de ce petit monde c'est leur passion pour la moto. En relisant les commentaires des précédents opus, j'ai constaté que beaucoup d'entre vous étaient dubitatifs au sujet de ces fameuses courses de moto clandestines. Alors là encore j'ai fait des petites recherches. Et effectivement ce genre de pratique illégale et dangereuse est très répandue au Québec. Leur culture de la moto est très différente de celle de l'Europe. Et cette escapade en Irlande en est la parfaite preuve.