Le jour de son anniversaire, LunaBelle voit enfin son vœu se réaliser. Du moins, presque… Ce n’est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une licorne ! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l’espace. Attention ! Prêts ? Volez !
Grâce aux éditions Kennes, j’ai pu découvrir Céleste la licorne!
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous devez savoir que les licornes sont pour moi une passion! J’ai donc découvert avec beaucoup de curiosité ce premier tome. Côté licorne, je n’ai pas été du tout déçue! Tout commence avec l’anniversaire de LunaBelle qui veut comme cadeau un cheval! Mais, c’est sans compter sur ses parents qui refusent encore une fois. Mais LunaBelle ne désespère pas! Elle fait donc un vœu et BIM! Voilà une licorne qui débarque dans sa chambre. Céleste (c’est le nom de la licorne) vient chercher LunaBelle car elle a besoin d’elle pour sauver son univers. Nous voilà donc transporter dans une aventure extraordinaire. Le scénario est bien rythmé, on découvre tout un univers. J’avoue qu’il y a beaucoup d’informations dans ce premier tome qui vise à installer le décor qui sera sûrement le fil conducteur dans les prochains tomes. L’ensemble est rempli d’humour, ce qui donne le ton de la BD.
LunaBelle qui partage la couverture avec Céleste, est une petite fille au caractère bien trempé et qui sait ce qu’elle veut. Elle n’a pas froid aux yeux et est très attachante. Céleste est une licorne qui remplit le contrat de l’animal extraordinaire tout en déboulonnant quelques idées reçues. Cela permet de ne pas rendre ce personnage trop cliché et c’est plutôt agréable.
D’un point de vue esthétique, les traits sont ronds et fins. Les personnages ont de grands yeux expressifs. Les vignettes fourmillent de détails dans les décors, les vêtements, les expressions faciales etc. Les couleurs sont acidulées. Cette BD est un vrai bonbon. J’ai adoré tourner ces pages qui sont un vrai régal pour les yeux!
Cette semaine chez Moka.