Le tatoueur

Par Samuel Da Silva @samKing49

Dessinateur : Attila Futaki
Titre :  Le tatoueur
Date de parution : 31 mars 2021
EAN : 9782818985854 – Grand angle
48 pages

Je remercie l’éditeur  édition Bamboo et le site Avoir alire pour l’envoi de ce service presse BD

Synopsis

Le Tatoueur nous plonge dans la vie de Zoli, tatoueur hongrois. Il travaille à Paris dans la plus grande discrétion. Il fuit quelqu’un, ou quelque chose, qui l’empêche de retourner dans sa ville natale, Budapest. En attendant des jours meilleurs, il se dissimule aux yeux du monde et ne rencontre que ses clients. Tout cela pourrait continuer ainsi mais Zoli va croiser Lazlo, un curieux chauffeur de taxi…

La presentation et les chronique sur l’ouvrage se trouve ICI

Mon résumé : 

C’est mon premier service presse Bande dessinée et je remercie le site avoir à lire et également l’éditeur Bamboo pour l’envoi de la BD. C’est une très belle découverte pour moi.

On va suivre l’arrivée d’un tatoueur qui débarque à paris en provenance de Prague, sa ville natale. Il doit se rendre à son domicile par l’intermédiaire d’un taxi et c’est la que tout va débuter. Il s’avère que le chauffeur de taxi, a tout de suite vu que son client était lui aussi issu de Hongrie tout comme lui.

Ce que le chauffeur de taxi va découvrir c’es que Zoli c’est pas du genre tres causant et encore moins aller jusqu’à dévoiler ou il habite. Raison pour laquelle il se fait déposer un peu plus loin.

Bien malgré lui, le tatoueur va se voir embarque dans des affaires un peu louche et il va se retrouver embarqué parmi une sorte de milice un peu louche….

Mon avis 

Si vous ne connaissez par encore le dessinateur, notez-le dans vos calepin : Matz. Je ne connais pas sa réputation mais si toutefois il n’était pas connu il mérite qu’on le connaisse. Personnellement j’ai adoré et je me suis même demandé si il n’y aurais pas une suite à cette BD.