Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Le Grimoire d'argent (tome 5)
Une fois de plus, me voilà plonger dans les aventures toutes plus folles que les autres de Mercy Thompson. Une fois encore, je me suis régalée à la suivre. Elle ne manque pas d'humour et ce, même dans les situations les plus houleuses. Mercy a le don pour s'attirer des ennuis. Elle doit non seulement gérer les récents soucis de Sam, son ami et coloc loup-garou mais en plus, elle semble avoir été prise pour cible par des faes à la recherche de quelque chose. Ajouté à cela des tensions au sein de la meute, qui ne voit pas forcément d'un très bon œil sa relation avec leur Alpha, Adam. Mercy va devoir faire preuve de patience, de discernements et surtout de diplomatie et c'est loin d'être sa tasse de thé.
Ce cinquième tome commence doucement mais surement. Il faut dire que Mercy vient tout juste de se remettre d'une crise avec les vampires et espère avoir un peu de répit. Mais, c'était sans compter Sam. Voilà que son ami semble traverser une crise assez conséquente et la coyote n'a pas l'intention de laisser son ami au fond du trou, quitte à mentir à quelques personnes. On découvre un autre facette de Sam, qui je dois dire s'est révélée assez intéressante. Finalement, on ne savait pas grand chose de lui jusqu'à maintenant et j'ai trouvé ça vraiment super de le découvrir sous un autre angle.
Cette suite de Mercy Thompson, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la meute. Jusqu'à maintenant, on voyait les choses comme Mercy, de l'extérieur. Mais désormais, son lien avec Adam et la meute elle-même, va devenir plus important et je dois admettre que ça a été ma partie préférée de l'histoire. J'ai bien aimé découvrir tout ce que les liens de la meute représentent et la façon dont "on" les perçoit. Les complications suite à l'arrivée de Mercy depuis le début ne font qu'ajouter un peu de tension à l'histoire et leur fonctionnement.
La relation Adam/Mercy est compliquée mais continue de me plaire et j'adore voir leur couple évoluer. Avec tout ce qu'ils traversent, on peut s'attendre à ce que leur couple s'essouffle mais pas du tout. Il faut dire que l'autrice, Patricia Briggs, prend un malin plaisir à jouer avec eux. Les moments forts de ce cinquième tome de Mercy Thompson, sont ceux centrés sur notre couple. Et comme l'indique le résumé, la "maison" de Mercy va brûler et je dois dire que les rebondissements qui en découlent m'ont coupé le souffle ! Adam, est certes un Alpha, mais il aussi sa part de vulnérabilité et sait avouer ses peurs quand l'occasion de présente. Je trouve que son personnage est d'autant plus génial pour cela.
Comme son nom l'indique, Le grimoire d'argent sera au cœur des préoccupations de ce tome. Bon concrètement, je dois vous avouer que j'ai vu venir rapidement certaines choses à son sujet, parce que les indices étaient là et Mercy avait sans doute déjà bien trop de choses en tête pour voir ce qui était devant elle depuis le début mais passons. On en apprend bien plus sur les faes. Tout le mystère autour du grimoire avait de quoi tenir le lecteur en haleine même si quelque part, j'ai trouvé que sa résolution était un peu trop rapide.
Une fois encore, j'ai passé un super moment en compagnie de Mercy et les autres. Cette série se renouvelle sans cesse et continue de me tenir en haleine. J'enchaine les tomes comme des bonbons, une fois commencés, impossible de s'arrêter !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :