La guerre de Gaëlle Cathy ✒️✒️✒️

La guerre de Gaëlle Cathy ✒️✒️✒️

Gaëlle Cathy, que je remercie, m'a contacté il y a peu pour me faire découvrir son nouveau roman d'Urban fantasy " La guerre".

Si vous n'êtes pas amateur ou amatrice de fantaisie, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les histoires de vampires, de loups garous, de complots, de créatures mystérieuses à la "Buffy contre les vampires", de révélations, de trahisons, de triangles amoureux à la "Twilight", selon les références, alors cette histoire pourrait vous plaire.

Divisée en trois parties, ce roman foisonne de rebondissements.
Dans la première, nous découvrons notre personnage principal Sienna, une jeune lycéenne très attachante, ainsi que son meilleur ami Shiloh (aucun commentaire sur son caractère...). Pour le 17ème anniversaire de Sienna, une fête est organisée pendant laquelle son objectif principal est de pêcho ( draguer si vous préférez). Et cela tombe bien car deux mystérieux jeunes hommes très attirants sont également conviés ( vous le sentez venir le triangle amoureux ?).

Puis, peu à peu, l'histoire bascule vers la fantaisy. Et voilà, notre jeune femme des plus lambda devenue détentrice de pouvoir sans limite ( j'abuse un peu) et au centre de querelles millénaires entre loups garous et vampires, car c'est d'elle que dépend leur survie. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Les personnages, portés par une jolie plume, sont très bien décrits. On s'identifie facilement à eux, à leurs problèmes. Cependant le roman n'est pas assez long pour qu'on s'attache réellement, tout va très vite dans l'enchaînement, ce qui ne permet malheureusement pas de développer les caractères des personnages secondaires. De plus, certains aspects sont assez prévisibles ( en particulier vers la fin du roman). Ce qui est malheureusement souvent la norme en fantasy ( un contre exemple, plutôt fantastique, qui me vient en tête " La trilogie des épines" ).

Pour autant ce livre réserve quelques bonnes surprises . En particulier concernant la relation amoureuse de notre personnage principal. Un des gros points positifs de ce roman de fantaisie. Et un très bon pari de la part de l'auteure.

Attention toutefois, comme il est indiqué à la quatrième de couverture, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de jeunes lecteurs/ lectrices. En effet, ce livre aborde un sujet très complexe qu'est le viol. Sans être le sujet central, l'auteure dépeint l'impact de cet événement sur la vie de Sienne et sur ses choix.

En conclusion, si vous aimez ce genre, je vous conseille de foncer, vous ne serez pas déçus ! Une histoire bien écrite, des personnages intéressants, une quête, des rebondissements voilà la recette d'un roman fort sympathique.

Si vous avez aimé, je vous conseille " Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein ".