Downton Abbey 2 – le film
Le créateur de la série Julian Fellowes et l’intégralité de la distribution est de retour. On retrouvera Hugh Bonneville (Robert Crawley), Elizabeth McGovern (Cora Crawley), Laura Carmichael (Edith), Michelle Dockery (Lady Mary) et semble-t-il Maggie Smith (Violet). Mais aussi, Jim Carter (Carson), Raquel Cassidy (Phyllis Baxter), Brendan Coyle (John Bates), Kevin Doyle (Joseph Molesley), Joanne Froggatt (Anna Bates), Sophie McShera (Daisy Mason), Lesley Nicol (Beryl Patmore), Harry Hadden-Paton (Herbert Pelham), Rob James-Collier (Thomas Barrow), Allen Leech (Thomas Branson), Phyllis Logan (Elsie Hughes), Penelope Wilton (Isobel Grey) ou encore Matthew Goode (Henry Talbot).
Au côté des nouveauté, on retrouvera aussi Hugh Dancy, Dominic West, Laura Haddock ainsi que Nathalie Baye. Nous ne savons pas encore quels rôles ils tiendront, de même que l’histoire de ce second long-métrage. C’est de nouveau Fellowes qui l’écrira avec Simon Curtis à la réalisation.
Persuasion
Alors qu’une adaptation du roman de Jane Austen est déjà en cours de tournage (avec Joel Fry dans le rôle de Wentworth et Sarah Snook dans le rôle d’Anne Elliot), une autre adaptation de Persuasion a été validée par Netflix.
Le scénario est signé par Ron Bass et Alice Victoria Winslow, avec une approche moderne de l’histoire. Réalisé par Carrie Cracknell, il s’agit de l’actrice Dakota Johnson qui interprètera Anne Elliot. On ne sait pas encore qui a obtenu le rôle du capitaine Wentworth.
La sortie du film est prévue pour 2022.
Bridgerton
La saison 3 d’après les romans, dévoilera la romance de Benedict Bridgerton (Luke Thompson) avec Sophie Beckett, la fille d’un comte séquestrée par sa belle-mère, qui l’exploite comme femme de chambre. Les deux jeunes gens se rencontreront à l’occasion d’un bal masqué, organisé par Lady Bridgerton, et dans lequel Sophie Beckett va s’introduire en secret. La saison 4 se penchera sur Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan).
Concernant le tournage de la saison 2, centrée sur Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), il devrait débuter cet été, pour une diffusion pressentie en fin d’année, mais pas encore confirmée.
Leonardo
En attendant, voici une nouvelle bande d’annonce, et à nouveau le synopsis
Cette série en huit parties nous plonge en plein XVIe siècle, lors de l’arrestation du peintre et inventeur Léonard de Vinci à Florence. Suspecté de détenir des informations sur la mystérieuse disparition de Catherine de Crémone, il va être interrogé longuement. L’occasion pour lui de revenir sur les moments les plus importants de sa vie et de sa carrière.
L’Ombra di Caravaggio
Coproduction entre l’Italie et la France, et réalisé par Michele Placido, ce film réunit au casting Riccardo Scamarcio dans le rôle du Caravage, Louis Garrel dans celui de l’Ombre mystérieuse, Isabelle Huppert dans celui de la marquise Costanza Colonna et Micaela Ramazzotti dans celui de l’impétueuse Lena. On trouve aussi à leurs côtés Vinicio Marchioni, Lolita Chammah, Alessandro Haber, Moni Ovadia, Lorenzo Lavia et Brenno Placido, entre autres, et Michele Placido dans le rôle du Cardinal Del Monte. Pas encore de date annoncée.
Synopsis: Nous sommes dans l’Italie des années 1600. Michelangelo Merisi, connu comme le Caravage, est un artiste génial et subversif qui vit avec le poids d’une condamnation à mort et sur lequel est sur le point de venir planer l’ombre d’un implacable pouvoir occulte. Une inquiétante figure a en effet été chargée d’enquêter sur le peintre qui (par sa vie comme son art) fascine, bouleverse, subvertit. L’existence d’un génie se retrouve ainsi dans les mains d’une Ombre.