… ou le mois de la BD bis !
Ce n’est pas surprenant, Asadora ! est un bijou de manga. La relecture du tome 3 a permis une belle appréciation du tome 4.
Arte, quelle jeune femme ! On l’aime de plus en plus !
De Cape et de Crocs, la fin… pour de vrai…
La fille de l’Exposition Universelle : relire les deux premiers tomes pour la sortie du troisième, se rendre compte du chef d’oeuvre.
Un point sur ces dernières BD lues –> c’est par ici !
J’ai aussi lu deux beaux romans :
Les chroniques –> Old Soul / Swing Time
***
Quoi de neuf ?
La prochaine lecture du club de lecture est The Man in the High Castle.
Les BD du mois de mai : le tome 7 du Voyage extraordinaire ; relecture des tomes 5 et 6 des Enfants de la résistance et découverte du tome 7.
Lecture en cours : The Man in the High Castle.
En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l’axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l’est des États-Unis, l’ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l’usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945…
Bonne lecture et bon mois de mai à tous !
éé