Après s’être attaqué à l’univers d’Harry Potter, Alexandre Arlène revient avec un recueil parodique des dessins animés des studios Disney. Retrouvez vos héros préférés dans des positions délicates ou carrément absurdes, mais toujours hilarantes. Avec au dessin, Gyom, Freaky Mouse s’amuse à détourner les codes des plus célèbres films avec juste ce qu’il faut d’impertinence et d’humour noir.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j’adore l’univers de Disney. J’avais déjà entraperçu cette BD dans des librairies mais, je n’avais pas cédé à la tentation. Alors, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que mon mari les avait commandées. A peine arrivés, à peine lus! J’ai dévoré les deux tomes!
Freaky Mouse est en fait un recueil de plusieurs petits sketchs mettant en scène des personnages de l’univers de Disney. Bien évidemment, les noms ont été transformés mais, les codes sont bels et bien là. J’ai adoré retrouvé mes personnages favoris! Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est l’esprit complètement barré qui se dégage de cette BD! J’ai ri, j’ai souri, bref, j’ai passé un agréable moment!
J’ai également apprécié l’esprit graphique, qui reprend les fondamentaux de chaque personnage mais les rend un peu plus cartoonesques. J’ai aussi beaucoup aimé l’esprit très coloré.
En somme, j’ai vraiment passé un super moment avec Freaky Mouse. Mention spéciale pour les dédicaces de début de volume qui donnent le ton et m’ont fait mourir de rire.