Memory Lost

Par La Chronique Des Passions

Genre : Action - Mystère - Policier - Romance - Suspense

    Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre. sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et

Il s'agit d'un drama chinois. Je regarde beaucoup moins de dramas chinois mais je dois dire que ceux que j'ai vu jusque là m'ont tous plus notamment l'excellent Love me if you dare qui est un thriller romantique des plus réussis.

Ici, on est dans le même genre même si l'histoire est très différente. Il y a une romance mais qui est un élément à part égale avec les intrigues policières qui se succèdent. Nos deux héros sont des policiers qui résolvent des enquêtes n'arrivant pas à boucler la plus importante à leurs yeux...

J'ai beaucoup aimé le rythme particulier de ce drama tout comme la noirceur. On est loin du côté édulcoré des dramas coréens. Certains personnages sont vraiment noirs et la violence est vraiment là.

Les rapports entre nos deux héros évoluent de manière presque magique. On est scotché et on adore cette seconde naissance pour l'un comme pour l'autre qui ne s'en rende pas compte. Le spectateur sait ce qu'ils ignorent encore. C'est super !

Franchement, j'ai vraiment ragé avec le dernier épisode de la premier saison qui me permet de tester mon niveau de frustration...

Bref, un drama qui m'a changé mais dans le bon sens du terme et j'attends avec impatience de retrouver ce couple des plus charismatiques !

Une suite qui m'a beaucoup moins enthousiasmée. J'ai trouvé que le rythme était moins bon et j'ai regardé plus par curiosité que par réelle envie. La romance n'a plus le piquant du début.