" Un retour dans le passé pour changer les choses…"
Editions : XO éditionsDate de sortie : 29 avril 2020Nombre de pages : 352Prix chez l'éditeur : 19.90 euros
Synopsis : Lorsque Luke, son mari, meurt subitement, Kate a cinquante ans et s’enfonce dans la dépression. Un matin, elle se réveille : elle a dix-huit ans et se souvient de tout. Sa semaine d’intégration à l’université. Son coup de foudre en 1992.Elle retrouve Luke, l’étudiant qu’elle a connu. Kate sait comment il est mort et qu’il est déjà malade. S’ils tombent à nouveau amoureux, réussira-t-elle à le sauver ? À une condition : pouvoir tout rejouer à l’identique !
Dans ce roman, on va suivre Kate qui, après la mort de son mari, tombe dans une dépression. Un jour, elle a l’opportunité de retourner dans le temps, à ses 18 ans, retrouvant Luke quand ils étaient étudiants. Kate a alors une chance de pouvoir de le sauver…
Dès les premières pages, j’ai très vite accroché avec le roman et son histoire, l’intrigue m’a happée, et m’a passionnée, j’avais vraiment hâte d’en savoir plus ! Je trouvais le sujet du retour dans le temps vraiment intéressant, et le personnage de Kate m’a énormément touché. Elle plonge dans la dépression, et s’enfonce petit à petit, un peu plus chaque jour. Cela m’a beaucoup ému et touché, j’avais vraiment envie de l’aider. Le sujet du deuil est également abordé, impossible de rester insensible.
J’ai beaucoup aimé quand Kate retourne dans le passé et retrouve Luke, qui n’est pas comme le Luke qu’elle a perdu. Ce Luke est différent, il est jeune, et l’héroïne a une dernière occasion de le sauver. Il y a beaucoup de passages que j’ai appréciés, et d’autres qui m’ont tout de même paru vraiment longs, c’est dommage, cela m’a parfois cassé mon rythme de lecture. Quant à la plume de l’auteur, elle se lit très bien, elle est fluide, je n’ai rien à redire à ce sujet, à part la présence des longueurs.
Pour conclure, j’attendais pas mal de ce roman, et j’ai finalement apprécié ma lecture, dans sa globalité, malgré des longueurs et des passages qui ne me paraissaient pas vraiment nécessaires au déroulement de l’intrigue.