Ce livre est un roman de fantasy sur une Épreuve que les personnages doivent passer pour devenir adulte, notamment Jenarp qui compte sur cette épreuve pour accéder à la succession au trône. Difficile de résumer en quelques lignes et sans spoiler un roman aussi dense que celui-là. J’avais déjà lu Sara Pintado sur son livre Mojunsha, un coup de cœur à l’époque.
La grande qualité de l’autrice est de fournir un roman avec un monde de fantasy assez extraordinaire, pendant ma lecture, je me suis sentie complètement transportée dans son univers. Comment puis-je ne pas apprécier ce roman qui présente des corbeaux, un de mes animaux préférés, partout dans le livre ? J’ai aussi beaucoup apprécié la manière dont elle traite avec beaucoup de finesse les relations amoureuses entre les personnages.
J’aurais un petit bémol sur la fin un peu abrupte, je m’attendais à avoir toutes les réponses et j’ai eu le sentiment que l’intrigue ne finissait pas totalement à ce roman et qu’on n’a pas une conclusion aussi satisfaisante qu’elle aurait pu l’être. C’est un pavé mais je peux garantir qu’il se lit vite (trop hélas) et j’avais encore envie de continuer de lire dans son magnifique univers.
Bref, vivement son prochain roman!