Briar Université, tome 4 : The Dare - Elle Kennedy

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : The Dare (tome 4)

Je ne pouvais pas passer à côté d'une sortie de Elle Kennedy. J'étais assez curieuse de découvrir ce quatrième tome de Briar Université notamment pour son résumé qui était assez alléchant. Il faut dire que l'autrice met en place un schéma que j'aime tout particulièrement, les fausses-relations.

Je partais pour une lecture sympa et sans de grosses attentes. Il faut dire que les trois premiers tomes de Briar Université avaient été de bonnes lectures mais sans plus. Il me manquait ce petit truc en plus qu'il y avait dans son autre saga, Off-Campus. J'étais donc curieuse de voir si un peu plus d'un an après ma lecture du tome 3, j'allais apprécier celui-ci.

Dans The Dare, nous suivons Conor et Taylor. Taylor avait espéré que l'université lui apportait un peu de confiance en elle en rejoignant une sororité. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit. Non seulement son bizutage en premier année a été horrible mais en prime, l'une de ses "sœurs" la ridiculise à chaque occasion. Sa dernière lubie, défier Taylor d'entrainer Conor dans une chambre. Taylor voit déjà le tableau mais contre toute attente Conor la surprend et le plus propose de faire croire à tout le monde qu'ils sont ensemble.

Dès le début de ma lecture, j'ai plutôt bien accroché aux personnages. Taylor est attachante, un brin réservé et a très peu confiance en elle. Face à elle, Conor dont la réputation est assez sulfureuse. Pourtant, quand ces deux là vont se rencontrer, on va découvrir ce qui se cache derrière cette façade de flambeur. J'ai aimé découvrir sa personnalité. Il se révèle beaucoup plu profond, drôle et surtout très à l'écoute. Bien sûr, leurs personnages sont assez clichés et ne renouvellent pas le genre mais, ma foi, ça a plutôt bien marché avec moi.

La relation Conor/Taylor débute donc par une fausse relation. J'aime particulièrement ce schéma. Cela donne lieu a pas mal de quiproquos et surtout nos personnages se font avoir à leur propre jeu. La romance est similaire à ce qu'à déjà fait l'autrice. On est sur une tension palpable pendant le premier tiers du roman, puis les choses passent à la vitesse supérieure. Bon concrètement, j'ai les mêmes critiques à faire sur la romance en elle-même que pour les précédents tomes, à savoir beaucoup de physique et pas assez d'émotions mais, car il y a un mais, tout ce qu'il y a autour avait suffisamment d'intérêt pour compenser cela.

Ce que j'ai aimé dans The Dare, c'est tout ce qu'il y a autour de la romance. Bien sur, l'ambiance université est sympa. Mais c'est plus les sujets abordés qui sont plaisants. L'importance de la famille, les amis, les enjeux de l'université mais aussi les familles recomposées ou encore le harcèlement. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on retrouve une partie des personnages des précédents tomes et toute cette ambiance un peu "grande famille".

En conclusion, ce quatrième tome de Briar Université s'est révélé meilleur à mes yeux que les trois premiers. Parce qu'en plus d'un schéma que j'apprécie, les histoires personnelles de nos personnages sont assez intéressantes et aborde de sujets forts. La romance est assez clichée mais je l'ai tout de même aimé, mais si j'aurais voulu plus de profondeur dans leur relation. Au final, j'ai passé un bon moment de lecture avec Conor et Taylor !

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :