'L'encre du passé, tome 2' d'Erika Boyer

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre L'encre du passé, tome 2.
Auteur: Erika Boyer.Éditeur :Hugo & CieDate de parution  8 avril 2021.
Genre :Romance.Résumé L'amour de Clément et Seven dépasse l'entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n'est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée. Alors quand la vie s'en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu'à un fil. Sont- ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C'est la question qu'ils se posent, tout en sachant qu'ils ne s'imaginent plus l'un sans l'autre. Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l'avenir des deux est incertain.
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier. Et franchement, il fut à la hauteur de mes attentes concernant le dérouler des aventures et les personnages...L'histoire reprend alors que l'amour de Clément et Seven est toujours aussi grand. Ils s'aiment et ils veulent aller plus loin, mais Clément est dépassé par ses cauchemars et Seven a des secrets beaucoup plus compliqués que ce que l'on croit. Il va falloir qu'ils se retrouvent, se comprennent pour pouvoir avancer... Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire au milieu de ses personnages. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'en découvrir plus sur les personnages, sur leur histoire, mais également sur leurs amis. Il y a vraiment des réponses à mes questions au fil des pages. Puis, j'ai trouvé que les émotions sont au rendez-vous avec des histoires touchantes, qui nous bouleversent.Pour finir, je dois dire que la fin conclut bien l'histoire de Clément et de Seven. Je peux quitter les personnages sans être frustrée et c'est ce que j'apprécie lors de la fin d'une histoire.S'agissant des personnages, cette fois-ci, on en apprend beaucoup plus sur les personnages, notamment Seven. Il a des choses à cacher, il a des secrets, on le sait depuis le premier tome. Je dois dire que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir sa vie personnelle, ce qu'il veut garder pour lui. Seven est un personnage émouvant et qui m'a réellement touché. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais tu sais que tu en apprendras plus sur ce personnage.Quant à Clément, on en connait déjà beaucoup sur lui grâce au premier tome. Mais dans ce second tome, on voit qu'il veut se battre pour son couple, surtout quand Seven lui montre qu'il a des sentiments pour lui. Je dois dire que Clément change aussi dans ce second tome, mais il reste fidèle à son amour pour Seven. Et je l'admire vraiment pour cela. Tu l'auras compris, j'ai vraiment été touchée par ce personnage. Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, que j'adore. Elle sait nous transmettre les émotions des personnages. Et j'aime cela et je serais ravie de la retrouver dans des prochains romans.
En général, un second tome à la hauteur de mes attentes avec une histoire entre Clément et Seven toujours aussi touchante et émouvante. 

L'encre du passé, tome 1.L'encre du passé, tome 2.