Auteur : Daniel H.wilson
Titre : La menace andromède
Date de parution : 10 juin 2021
EAN : 9782377359868 – Edition L’archipel
Collection archipoche – 354 pages
Merci à Mylène des éditions l’archipel pour l’envoi de ce poche
4eme de couverture :
La Menace Andromède est la suite de La Variété Andromède, son premier roman publié en 1969.En 1967, l’exposition à une bactérie d’origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – éradiqua presque toute la population d’une bourgade de l’Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques oeuvra sans relâche pour endiguer l’épidémie qui menaçait de tout anéantir sur son passage…
Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté…
Réunis d’urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. Le virus se propage et gagne du terrain.
Jusqu’à bientôt mettre en péril toute forme de vie sur Terre…
Mon avis : Ici nul besoin de faire un résumé de ce que j’en ai retenu car ça risque d’être bien cours au déplaisir des inconditionnels de l’auteur. Autant Dent de dinosaure même si je ne classe pas dans mes tops lectures, j’avais réussi a suivre et reste tout de même un roman d’aventures plaisant, autant ici je cherche encore a quel moment on peu parler de suspense. Pour moi cela ressemble largement plus à un documentaire scientifique qui se voudrait tourné sous forme de roman. Vous me direz, alors a quoi bon avoir choisi ce roman ? Tout simplement qu’a la lecture du synopsis cela me semblais être une lecture fait pour me correspondre. Parler d’une bactérie extra-terrestre me plaisais bien, j’avais l’impression de retomber dans un Episode de X-files, et bien c’est loupé. Apres, n’allez pas me demander ce que j’ai retenu du livre, je serais bien incapable de vous raconter….à supposer qu’il y ai bien quelquechose a raconter. Bilan : Je pense que le prochain roman de Michael Crichton, je vais m’y reprendre à plusieurs fois avant de me décider car cela semble être un auteur a multiples facettes, et celles que j’ai découvertes jusqu’a présent ne m’engagent pas a poursuivre la route. A bon entendeur…..