Titre : "Olympia Kyklos, tome 2"Auteur : Mari YamazakiEditions : CastermanNombre de pages : 200Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Après Thermae Romae, la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki !
Démétrios a sauvé son village des appétits conquérants de la cité voisine au cours d’une épreuve sportive qu’il a ramenée du XXe siècle. Il est bien décidé à retrouver ses vases et ses pinceaux, mais le patriarche ne l’entend pas de cette oreille : il en est sûr, Démétrios a l’étoffe d’un champion, il est l’athlète qui apportera gloire et prospérité à sa communauté ! Aux abois, Démétrios est à nouveau transporté jusqu’au Japon des olympiades de 1964. Après le sport, cette fois, c’est sa conception du dessin que notre jeune peintre va voir bouleversée, en devenant l’assistant du dieu du manga, Osamu Tezuka en personne !Mon avis :
Voici le deuxième volet de cette série de mangas et tout comme avec le premier tome, je suis conquise. J'aime toujours autant les dessins qui illustrent à merveille les aventures de Démétrios.
Ce manga est très chouette car il permet de voyager et de découvrir les us et coutumes de deux pays. C'est sympathique de passer d'un endroit à l'autre et de voir l'évolution du personnage au fur et à mesure du temps et de ses découvertes. Pour moi, cet ouvrage est dépaysant et prenant. J'aime toujours autant me plonger dans cette aventure.
Pour les personnages, je les apprécie notamment Démétrios qui sous ses airs un peu candide est courageux et intelligent. Il apprend beaucoup de choses et est très ouvert d'esprit. Le seul héros qui m'agace un peu c'est le patriarche car je le trouve parfois très dur.
En résumé, c'est un manga instructif et agréable à lire que je conseille vivement. J'ai d'ailleurs très envie de découvrir les autres sagas de l'auteur.
Partenariat/service presse