Bonjour tout le monde !!!
Certains d’entre vous sont sûrement en vacances donc bonnes vacances et profitez-en au maximum !!
De mon côté pas de vacances cette année, j’ai donc décidé de ne pas mettre le blog en pause estivale et de continuer à chroniquer avec le même rythme que je tiens actuellement. C’est-à-dire que je publierai des articles au fur et à mesure de mes lectures, de mes films, de mes séries et autres.
N’étant pas allée au cinéma depuis le 2 janvier 2020, ce fut avec plaisir que j’ai profité la semaine dernière de la Fête du cinéma avec les places à 4€. Je suis donc allée voir Cruella avec Emma Stone et Emma Thompson qui est toujours en salle.
Vous remarquerez au passage que j’ai fait un effort sur la bannière, avant je ne faisais rien de spécial mais maintenant j’ai décidé que ça pouvait rendre bien. J’espère que ça vous plaira.
Bande annonce :
Ne pouvant départager ces deux bandes annonces parfaitement réussies et montrant deux angles, je vous ai mis les 2. Libre à vous de les voir ou non… En ce qui me concerne, je viens juste de les voir et les trouve très bien faites.
Mon avis :
Je suis allée voir le film juste parce que j’ai vu qu’il faisait partie des affiches proposées, je ne savais même pas que ce film était prévu ni ce qu’il allait raconter. Je me suis dit que j’aimais bien le dessin animé Les 101 Dalmatiens et l’univers Disney donc ça pourrait faire bon ménage. Je ne regrette pas du tout.
Le film commence sur l’enfance de Cruella, ses origines et ses mésaventures. Puis on la voit à l’âge adulte et s’affirmer de plus en plus en tant que méchante. Elle évolue dans le milieu de la mode et les costumes sont une pure réussite !! Vraiment à chaque fois j’étais émerveillée sur les créations !
A contrario, avec cet univers de la mode et du luxe, on y voit des inspirations du film Le Diable s’habille en Prada avec Meryl Streep et Anne Hathaway, film que j’ai revu récemment à la télévision. Je ne dis pas que c’est similaire mais le comportement des personnages est assez ressemblant par moment.
En parlant de la beauté des costumes, les décors ne sont pas en reste. Nous sommes en plein coeur du Londres des années 70, un vrai régal pour les yeux. La bande sonore donne énormément de rythme, et permet de relancer les périodes de creux. Le film dure 2h15 et j’ai senti vers le milieu quelques longueurs où les scènes sont assez répétitives. Clairement ce qui a sauvé et qui m’a empêché de décrocher c’est la musique, elle est hyper entrainante, punk et rock’n roll. Cruella puise aussi ses inspirations vestimentaires dans un style dark qui ne peut que rappeler le monde de la nuit rock.
Je ne savais pas trop ce qu’ils allaient inventer sur la vie de Cruella et pour moi ça tenait carrément la route. C’était logique et on suivait ses (més)aventures avec plaisir. Certains passages sont drôles et la salle de cinéma était bien pleine donc les rires fusaient, entraînant l’ensemble des spectateurs.
Les personnages sont incroyables, Emma Stone dans le rôle de Cruella et Emma Thompson dans celui de la Baronne. J’étais subjuguée. Horace et Jasper dans leur rôle de compagnons de Cruella ainsi que tous les autres dont je vous laisse la surprise méritent largement leur place.
Je pense que si j’ai autant apprécié le film c’est parce qu’au-delà de le voir sur grand écran, je l’ai distingué du dessin animé. De plus je n’ai pas vu le film Les 101 Dalmatiens avec Glenn Close dans le rôle de Cruella. Je n’avais donc aucun moyen de comparaison. J’ai pris le film tel qu’il est sans chercher de lien. Si on en cherche on peut voir quelques incohérences avec le dessin animé qui en serait la suite logique chronologiquement. À noter qu’un volet 2 est prévu courant 2023. Je ne sais pas du tout sur quoi il pourrait porter mais toutes les possibilités sont ouvertes.
Cruella est un film Disney qui m’a entièrement surprise et conquise. L’ambiance musicale et visuelle amène le spectateur dans l’univers de la mode au côté de Cruella et sa soif de vengeance. Peut-on dire que ce film est diabolique ? Oui !
Et vous, vous avez vu ce film ? Si oui qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires
Je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à très bientôt pour un prochain article
Laure