Voici le roman que j'ai lu lors de ma 1ère semaine de vacances. J'ai bien sûr été séduite par la couverture (comme très souvent ☺️) mais aussi par le résumé qui promettait une histoire aux frontières du réel et du fantastique avec une quête d'identité adolescente. Je n'ai pas été déçue même si j'aurais souhaité encore plus de fantastique 😉.
C'est un roman intéressant notamment en ce qui concerne l'acceptation de soi avec des personnages ambivalents et attachants. Il est écrit par Caroline O'Donoghue et publié en France par les éditions de la Martinière J.
Je vous mets le résumé : " Maeve Chambers s'est toujours sentie médiocre et peine à trouver sa place au lycée. Un jour, pourtant, elle tombe sur un vieux jeu de tarot divinatoire et se révèle très douée pour faire parler les cartes. Ses lectures sont toujours d'une étonnante justesse et, soudain, tout le lycée s'intéresse à elle."
" Mais lors d'une séance avec son ancienne meilleure amie Lily, elle tire une carte inconnue - et terrifiante - et la rencontre tourne au psychodrame. Le lendemain, Lily disparaît sans laisser de trace.
Rongée par la culpabilité, Maeve s'allie à deux autres élèves pour la retrouver : Roe, le frère de Lily, et Fiona, fascinée par la perspicacité de Maeve et persuadée que ses talents leur permettront de retrouver la jeune fille."
Ce roman aborde de nombreux thèmes avec subtilité : la question du genre avec Roe (personnage qui affirme son côté féminin sans pour autant laisser tomber le masculin), le harcèlement scolaire, le racisme, l'ésotérisme bien sûr, ainsi que la religion et le côté sectaire qui peut en découler... Sans oublier un peu de magie, une histoire d'amour et une disparition qui tiennent le lecteur en haleine.
Bref, c'est une lecture bien prenante qui donne envie de mettre aux arts divinatoires 🔮 !
Ps : c'est un tome 1 mais c'est une histoire à part entière.
All our Hidden Gifts
De Caroline O'Donoghue
Traduit de l'anglais par Christophe Rosson
Couverture de Helen Crawford White
Publié en juin 2021 par les éditions de La Martinière
Prix : 18,50 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !