Série : Accords corrompus
Titre : Rêves d'envol (tome 2)
Edition : Editions Bookmark
En 2018, je découvrais le premier tome de la série Accords corrompus de Kelly St Clare. Une bonne découverte pour cet univers mêlant romance, fantasy et aventure. J'avais, à l'époque quelques éléments qui ne m'avaient pas plu mais dans l'ensemble j'avais vraiment apprécier ma lecture et voulais découvrir la suite. Finalement, le tome 2 avait atterri dans ma PAL et... voilà que je l'en sors en 2021. Concrètement, je me maudis intérieurement d'avoir attendu aussi longtemps, car ce second tome est meilleur que le premier.
Pour le coup, trois ans après avoir lu le premier tome, j'avais un peu peur de ne pas réussir à me replonger dedans (mais comme vous vous le dites si bien, je ne peux m'en prendre qu'à moi). Mes souvenirs du début étaient donc quasi inexistants. Autant se l'avouer, je partais avec un sérieux handicape. Mais, croyez-moi, je n'ai eu aucun soucis à me replonger dans la suite des Accords corrompus car non seulement l'intrigue se déroule ailleurs que dans le premier tome, mais en plus, les rencontres sont nombreuses et les rebondissements sont de la partie. De plus, l'autrice nous fait quelques piqures de rappel par-ci par-là et donc il est aisé de s'en sortir si comme moi, vous avez tardé.
Comme je vous le disais plus haut, ce second tome ne se passe pas à la cour mais principalement dans les cercles extérieurs. Notre héroïne, Olina, alias Givre (désormais) cache son identité de Tatuma, mais aussi de Solati. Sans son voile, tout parait plus simple... mais à la fois tellement différent qu'elle s'expose à d'autres dangers. Elle veut en plus en savoir plus sur l'identité de celui qui a tué son Prince de Glacium. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle va affronter des hommes tous plus cruels les uns que les autres. A qui faire confiance ? L'étau se resserre et des choix sont à faire.
Concrètement, ce second tome commence doucement mais surement. La première partie se déroule dans le royaume de Bruma. Le temps de mettre les bases de ce second tome des Accords corrompus en place. Le royaume de Bruma est différent de ce qu'à toujours connu Olina et elle va devoir s'adapter, non seulement pour survivre mais aussi cacher son identité. J'ai aimé la découvrir dans un autre décor et faire la connaissance de toute la caserne. Chacun à une personnalité bien à lui et ajoute un plus au groupe. Les rebondissements sont nombreux, entre les bagarres, les "compétitions" entre casernes, les stratégies qui se mettent en place et les indices sur l'identité du tueur de Kedrick, on ne s'ennuie pas une seconde.
La tension monte de chapitres en chapitres jusqu'à l'arrivée du Roi Jovan (le frère de Kedrick). Pour le coup, j'avais peu de souvenirs de lui de ma lecture du premier tome mais j'ai repris plaisir à le découvrir de nouveau. On en apprend plus sur lui, son rôle mais aussi sa cour et son royaume dans la seconde partie. Une partie qui se déroule dans la cour de Glacium dans laquelle se mêle complot politique, stratégique et dont l'enquête prend un peu d'importance. C'est aussi le moment d'avoir quelques confrontations qu'on attendait, notamment entre Olina et Jovan mais aussi les anciens amis d'Olina et elle. J'ai également apprécié l'évolution de la relation entre notre héroïne et Jovan que j'ai tout particulièrement aimé.
Arrive alors la dernière partie de ce second tome des Accords corrompus. Le moment où l'on comprend la signification du titre aussi. Des rebondissements finaux qui viennent relancer l'intrigue et nous donne envie de nous jeter sur le troisième tome. Je ne vous dirais rien sur ce qu'il s'y déroule, car cela gâcherait le suspense mais assurez-vous de ne pas faire la même bêtise que moi, et achetez la suite pour enchainer les deux tomes.
En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier. Une héroïne qui gagne en maturité mais aussi en intérêt. Une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout et des personnages de plus en plus attachants. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite ! Qui sera lue bien plus rapidement que ce second tome !