Royal Bodyguard – Aimée Lou

Royal Bodyguard – Aimée Lou

Titre : Royal Bodyguard

Auteur :  Aimée Lou

Edition : Addictives

Genre : Romance M/M

Parution : 31 Juillet 2021

Royal Bodyguard – Aimée Lou Royal Bodyguard – Aimée Lou

Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça…

En tant qu’héritier du trône, Léonard a le royaume à ses pieds. Il donne des ordres, et tout le monde obéit – comme Nine, le jeune homme en charge d’assurer sa sécurité.

Pourtant, dès que Léo croise le regard du brun baraqué, il a l’impression que les rôles s’inversent : c’est lui qui se sent à la merci de son garde du corps, prêt à faire n’importe quoi, même les choses les plus indécentes… et totalement inappropriées !

Cette attraction doit cesser, le prince le sait : entre son accident qui lui a fait oublier les deux dernières années et les menaces qui planent sur la Couronne, il a déjà suffisamment de problèmes !

Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée.

Et que Nine, lui, n’a rien oublié… et sûrement pas comment le faire craquer.

Le bodyguard obéira-t-il aux ordres de son prince… ou à ses propres désirs ?

Royal Bodyguard – Aimée Lou

J’ai vu plusieurs fois ce livre passer sur les booksta, il me faisait tellement de l’œil et que je n’ai pas résisté très longtemps, et honnêtement, je suis bluffée.

Léonard, prince héritier de Saryha commence doucement à se remettre d’un accident de voiture. Cet accident a effacé deux ans de sa vie, il n’a plus aucun souvenir de ces deux dernières années.

Il sent que beaucoup de choses lui échappent, par exemple, les confidences qu’il avait faites à sa sœur, sur son envie d’abdiquer pour quelqu’un.

Mais surtout toute la sécurité déployée autour de lui. Son garde du corps, Nine, ne le quitte pas d’une semelle. Même s’il est à son service depuis plus de deux ans, il ne se rappelle pas de lui et a bien du mal à accepter cette proximité constante. D’ailleurs Nine ne le laisse clairement pas indifférent et ça, ce n’est pas possible pour Léonard. Il est bien décidé à mettre de la distance et le remettre à sa place de simple bodyguard…

Mais s’il se sent étrange dès que Nine est dans les parages, c’est parce qu’avant cet accident, ils étaient ensemble, ils vivaient une belle histoire d’amour.

Un calvaire pour Nine qui sait que cette histoire n’était pas bien, Léonard, futur roi, ne peut s’enticher de lui. Alors il est partagé entre se rapprocher de lui à nouveau, où laisser cette distance pour protéger Léonard, qu’ils ne fassent pas la même erreur deux fois, leur relation étant vouée à l’échec…

Il a raison, je suis enfin à la maison. Parce que où que je sois, c’est lui, mon chez moi.

Je n’ai qu’un mot pour décrire cette lecture : Wahou…

Plus sérieusement, je ne savais pas à quoi m’attendre, je n’avais pas encore découvert la plume de ces auteures, et je dois dire qu’elles m’ont totalement convaincu.

Les personnages sont vraiment très attachants surtout Nine, c’est celui qui m’a brisé le cœur, celui que j’avais envie de consoler.

Nine a énormément de qualités, il est loyal, dévoué, sincère… J’ai eu beaucoup, beaucoup de peine pour lui. Lui qui n’a pas perdu la mémoire, lui qui se souvient de tous les moments passés auprès de Léonard. Il doit maintenant faire comme si de rien était, redevenir un simple employé, qui en prend plein la figure et qui se fait recadrer par le prince. Mais par amour, pour protéger celui qu’il aime, il encaisse, il ne dit rien et subit. Les passages sur ce personnage m’ont vraiment bouleversé, j’ai ressenti tout ce que Nine pouvait ressentir, j’ai même versé quelques larmes face à sa détresse. Non vraiment, on ne peut que l’aimer ce bodyguard…

Deux. Putains. D’années. À oublier. Parce que mes souvenirs, à moi, ils ne sont pas partis. Et ils ne partiront jamais.

J’ai aussi aimé Léonard (bon pas autant que Nine, parce que ne je peux pas aimer aucun héros plus que Nine), il est complètement perdu depuis son accident.

Plus il récolte d’indices sur ces deux années manquantes, plus il se perd. Il est enfermé dans un rôle qui n’ai pas fait pour lui. Il n’a jamais voulu être le prince héritier, il n’aime pas l’attention autour de lui, il a envie de simplicité et de liberté. Il s’en rend encore plus compte quand il regarde sa petite sœur, Pia, qui elle, est faite pour être reine. Mais il est le premier-né, alors il n’a pas le choix, il doit endosser ce rôle. Alors quand il commence à s’intéresser de trop près à Nine, il tente de mettre des barrières, de ne pas laisser son cœur et ses désirs parlés.

Je suis né pour faire semblant, paraître et rester de marbre.

Tandis que Nine vit pour protéger Léonard, Léonard, lui, vit pour protéger le royaume, il ne peut pas se permettre d’écouter ses sentiments. Pas alors que celui qu’il convoite est un homme et en plus un simple employé.

Leur histoire est vraiment belle, puissante, touchante bouleversante…

En plus du côté amour interdit, il y a l’amnésie de Léonard qui complique encore un peu la chose.

D’ailleurs en plus de cette magnifique romance, il y a un côté thriller dans ce livre. Quelqu’un en veut à Léonard, mais qui ?

Déjà que l’histoire d’amour entre Léonard et Nine m’a tenu en haleine, cette histoire de tentative de meurtre rajoute encore un peu plus d’additivité au livre. J’ai tourné les pages à une vitesse affolante, jusqu’à ce que je freine des quatre fers parce que je n’avais absolument pas envie de quitter Léonard et Nine…

J’aimerais vous en dire tellement plus encore, mais je préfère sincèrement vous dire de le lire ça sera encore mieux ;).

Je pense que cette lecture, figurera très haut dans mon top 2021.

Difficile de me toucher autant que l’histoire de Nine, les auteures ont vraiment fait ressortir sa souffrance et sa détresse, on ne peut pas être indifférent, impossible…

Une romance M/M que je recommande à 200 % (même plus). Une histoire bouleversante, haletante, entre suspense, amour et émotions, un livre que vous devez lire ABSOLUMENT.

Je suis condamné à vivre avec cette douleur latente et insoutenable qui irradie dans ma poitrine chaque fois qu’il est là.

J’en suis conscient et m’y résigne, parce que rien ne peut réparer un cœur brisé.