Cupcakes & Co, tome 1 : Cupcakes & Co(caïne) de Fleur Hana

Par Colorandbook

 Auteur: Fleur Hana 

Maison d'édition: France loisirs 
Genre:  Chick-lit
Prix:16,90 €
Pages: 414
Date de 1er édition:2021

Résumé
Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.Ils sont délicieux, vous savez.J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.Tout devait se dérouler sans accroc.Enfin ça, c’était la théorie.La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

16/201ère impression: J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Une Chick-lit parfaite pour un moment de détente. C'était drôle, divertissant, rythmé et parfois un peu loufoque. Les pages défilent très vite aux côté de Maxence et Charlotte. Parlons des personnages Les personnages sont terriblement attachants. Ils sont certes par moments un peu clichés, mais ils restent tout de même bien construits et intéressants à découvrir.   J'ai aimé le côté très maladroit, tête en l'air et imprévisible de Charlotte. J'aime sa façon de parler et de gaffer, je me suis pas mal retrouvée en elle par moment. Elle a un côté assez paradoxal, d'un côté elle manque beaucoup de confiance en elle mais en même temps c'est une fonceuse.   Maxence est tout aussi attachant bien qu'un peu plus cliché. C'est le flic beau, intelligent, provocateur, rustre, solitaire qui ne vit que pour son boulot. Mais je me suis tout de même attaché à lui.   Les personnages secondaires n'ont rien à envier aux personnages principaux, notamment Gina la grand-mère de Maxence que j'ai adorée. Passons à l'histoire de ce livreIl faut bien avouer que ce n’est pas le genre d'histoire que j'ai l'habitude de lire, mais je dois bien avouer que ça à fait mouche. J'ai adoré suivre Maxence et Chalotte dans leurs aventures rocambolesques. Comment une simple petite boutique de cupcake a pu devenir un repère pour trafiquant de drogue dure. Nos deux protagonistes vont se lancer dans une cavale toujours plus folle contre la mafia russe.   J'aurais juste aimé que cela soit un peu moins prévisible par moments. C'était aussi parfois un peu trop gros pour être plausible.    N'oublions pas de parler du style d'écriture Fleur Hana à une plume rudement efficace. C'est drôle, léger, fluide et rythmé. Elle a parfaitement réussi à me plonger dans son histoire et à me faire m'attacher aux personnages. Les dialogues sont très piquants, remplis de sarcasmes. Pour conclure 
 Ce n'est  pas forcément mon genre de prédilection, mais je dois bien avouer que j'ai adoré cette Chick-lit. C'était drôle, rafraîchissant, et divertissant. J'ai adoré suivre les aventures loufoques de Maxence et Charlotte. J'avais sans cesse envie de savoir comment les deux allaient se sortir du bourbier dans lequel ils se mettaient. Un livre qui a très bien fait le job, il m'a procuré de la joie et de la bonne humeur.
les +:
* L'histoire était très étonnement très prenante! J'avais envie de découvrir comment la boutique de cupcake de Charlotte était devenue un repère de mafieux. Mais également comment Maxence, ce flic ténébreux et mystérieux, allait réussir à la sauver des mauvaises situations dans lesquelles Charlotte se fourrait.
* Les personnages sont terriblement attachants. Ils sont  certes un peu clichés mais tout de même bien travaillés. J'ai pris plaisir à les découvrir et les voir évoluer.
* La plume de l’auteur est excellente, c'est fluide, percutant, rythmé. Fleur Hana arrive parfaitement à faire ressentir des émotions fortes et à me faire rire grâce à ses dialogues qui sont de vraies joutes verbales.
Les - : 
* J'aurais apprécié que ce soit un peu moins prévisible. 
* Quelques scène un peu improbable. 
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Il me repend sèchement ses papiers d’identité des mains et lâche un grognement que je déchiffre vaguement : “mêlez-vous de votre cul”. Après je peux me tromper, je n’ai pas pris LV2 connard au lycée, j’aurais dû.