Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 357
Prix : 17€
Date de sortie : 9 janvier 2020
Public : New Adult
Amazon : Les belles apparences
Une romance où la musique rythme la vie, les émotions et les relations des personnages.
Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?
Il fut une époque où je ne connaissais pas encore la plume de Vi Keeland, mais maintenant, elle fa it partie de mes incontournables. J'aime son style, c'est indéniable.
Une fois n'est pas coutume, je me suis attaché aux personnages charismatiques qu'elle décrit dans son histoire.
Rachel est une femme forte et passionnée malgré un passé compliqué et difficile. Elle est combative et j'ai admiré sa détermination.
Cain quant à lui, est un mec très charmeur, plutôt altruiste, on ne peut que l'aimer. Bien sûr, chacun d'entre eux fait des erreurs, mais ils savent se rattraper sans en oublier leurs propres caractères ce qui nous les rends plus proches de ce qui pourrait être dans la réalité.
Il ne faut pas se mentir on y retrouve quelques éléments très caricaturaux, mais ça n'entache en rien l'histoire.
En général, je ne suis pas grande fan des flash-back, mais à force de lire des livres employant ce procédé, je m'y suis habitué. Et là, c'est passé crème ! On sentait que ça servait l'histoire. Ça la rendait plus attractive et donc addictive!
Leur rencontre est là aussi un peu simpliste, puisque ça se passe dans un bar et c'est dû déjà vu dans d'autres romances.
Rachel enfait insulte Cain, avant de se rentre compte le lendemain que c'est son professeur. Oups!
Dans la finalité, cette histoire aborde plein de sujets assez fort et qui sont tous très intéressants.
On a une alternance de point de vue qui nous présente une perception de ce qui se passe différemment, ce qui permet de nous permet de nous forger notre propre opinion sur le devenir de ce couple.
Il y a de l'humour, du sexe, mais il a manqué à mon sens un peu de profondeur, dommage. Ce que j'ai particulièrement aimé ceci dit, c'est la fidélité et la loyauté entre eux.
C'est une très belle romance pour ceux qui aiment celles qui sont atypiques et qui crois en l'amour en vers et contre tout. Je la conseille aussi aux am oureux de cette plume.
" Parce que la musique exprime toutes les choses que les gens ne peuvent pas dire, mais qui sont impossibles à garder sous silence. "
" Nous faisons tous des erreurs. La vie ne vient pas avec des instructions. Quelqu'un qui vous aime vous les pardonnera. Mais quand vous les cacher ou que vous mentez à leur sujet, ce ne sont plus des erreurs - ce sont des décisions. "
" Mais à la longue, c'est mieux de blesser une personne avec la vérité que de la rendre heureuse avec des mensonges. Parce qu'elle peut prendre la décision d'avancer avec la vérité. Les mensonges vous bloquent au même point. "