Hello les koalas! Les vacances sont terminées. C’est la rentrée ! J’ai à nouveau validé mon challenge du mois d’août Youpiii. Voici donc l’heure de vous présenter les petits heureux de septembre. Un peu de tout au menu, comme d’habitude. C’est parti.
Voici donc l’objectif de ce challenge mensuel. Chaque mois, je sélectionnerai 5 livres dans ma PAL. Ceux-ci devront remplir les conditions suivantes:
- Un livre en anglais
- Un livre faisant partie d’une saga (idéalement une suite mais s’il n’en reste plus alors les premiers tomes d’une saga seront aussi acceptés)
- Un livre poche
- Un livre de moins de 400 pages
- Un service presse (ou livre que je n’ai pas acheté moi-même)
Voici ma sélection pour septembre :
- Les élus de Veronica Roth = dans la catégorie ‘livre que je n’ai pas acheté moi-même’. Je l’avais reçu à Noël dernier de ma maman 🙂
- Mon coeur au bout d’un fil = un livre de moins de 400 pages, un cadeau d’une amie (seconde main). Les avis n’ont pas l’air dingues… mais j’avais bien aimé un autre livre de Cali Keys donc je verrai. Il est de toute façon tout petit :p
- Ainsi résonne l’écho infini des montagnes = Un livre poche. Vu l’actualité en Afghanistan, j’ai décidé d’honorer à nouveau la belle plume de Khaled Hosseini.
- The guitly wife = Un livre en anglais. Exception ce mois avec un livre qui n’est PAS owlcrate ! Je l’ai reçu de ma maman car ce roman a été écrit par quelqu’un de sa famille (éloignée). Oui, ma maman a de la famille en Afrique du Sud et en Australie ^^ Curieuse de découvrir un thriller en anglais!
- The fire (The Elements #2) = Un livre faisant partie d’une saga, il s’agit du second tome de la série The Elements de Brittainy C. Cherry. Une romance doudou qui se déguste sous le plaid (l’automne arrive!).
Pour rappel, voici les livres d’août et leur chronique :
- Un monde sans fin (5⭐)
- The Glass Spare (4,5⭐)
- Une saison au bord de l’eau (4,5⭐)
- Encore (3,5⭐)
- La ville orpheline (3,5⭐)
J’ai adoré l’énorme pavé Ken Follet, un vrai régal. Et j’ai passé de super moments avec Jenny Colgan ainsi qu’avec le livre Owlcrate du mois ‘The Glass Spare’. J’ai d’ailleurs directement enchainé sur la suite car le tome 1 se termine comme si on était en plein milieu de l’histoire. Il s’agit d’une duologie donc j’aurai bientôt validé la série 🙂