"Une vengeance au goût amer" de Pierrette Lavallée


Titre : "Une vengeance au goût amer"Autrice : Pierrette LavalléeEditions : Sharon KenaNombre de pages : 206Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Après la perte qu’il a subie, Soan n’a qu’un seul but : s’en prendre à celui qu’il considère comme responsable du drame.Pour ce faire, son plan est parfait : il va se rapprocher de Laurina et se servir d’elle pour atteindre son objectif et venger la mort de sa sœur.Cependant, au fur et à mesure qu’il côtoie la jeune femme, ses certitudes vacillent. Et si finalement sa vengeance se révélait inutile ? À moins qu’il ne soit trop tard et que le mal ne soit déjà fait.

Mon avis :
Voici le premier livre que je lis de Pierrette Lavallée et je suis conquise par cette histoire qui est un coup de cœur.
Au départ, j'ai eu peur quand j'ai vu la manière dont Soan aborde Laurina. Je l'ai trouvé tellement vulgaire et irrespectueux que je me suis dit si c'est ainsi tout du long, ca ne va pas le faire. Cependant, j'ai décidé de continuer ma lecture et bien m'en a pris car même si j'ai trouvé qu'à certains moments Soan était terriblement vulgaire, j'ai trouvé que l'histoire était magnifique. 
Elle est très bien travaillée et les personnages sont bien présentés. J'ai été vite prise dans ce récit et je l'ai dévoré tant je voulais savoir l'évolution de tout cet imbroglio. Il y a des héros avec de forts caractères. Ils n'ont pas une vie facile mais ils ont une détermination à toute épreuve et une fameuse dose de courage. Cela donne des échanges très intéressants.
J'ai également adoré cette idée d'intrigue car ce sont des événements très durs qui sont abordés et le fait de voir ces personnages tenter de s'en sortir est beau et donne une belle leçon de vie. Je me suis tellement attachée à eux que même après avoir terminé ma lecture, j'y pense encore.
En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est addictive et j'ai adoré suivre son écrit. C'est fluide et très agréable à lire.
En résumé, c'est un excellent roman que je conseille vivement car il est fort en émotions et très beau.

Partenariat/service presse
Sharon Kena