Titre : Le petit marcheur - La lumière au cœur du silence
Auteur : Dominique Lesbordes
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 04/08/2021
Format : grand
Nombre de pages : 51
Prix : 10.00 €
Résumé de l'éditeur :« Écoute, écoute le silence en toi… »
Après sa rencontre avec François, près d’Assise, et ces quelques mots donnés dans un souffle, le petit marcheur commença son périple dans l’Italie médiévale.
Il chercha un chemin, crut l’avoir trouvé, déchanta. En réalité, sans même s’en rendre compte, il devenait un peu plus lui-même chaque jour.
En le suivant, vous irez de mystères en révélations, de doutes en certitudes et de l’ombre à la lumière. Mais surtout, vous ne vous sentirez plus seul.Le petit marcheur vous accompagnera et vous grandirez avec lui.
Et peut-être découvrirez-vous que vous êtes, sans le savoir, le petit marcheur de quelqu’un d’autre...
Car ne vous y trompez pas, sous des apparences d’une initiation religieuse, c’est à une découverte de vous-mêmes que ce livre vous convie.
Le petit marcheur n’est autre que vous-même sur le chemin de la vie.
Et si voulez joindre l’utile à l’agréable, tout en marchant, chantez...
Un livre romanesque pour rencontrer François d’Assise et son esprit de lumière.
Mon avis :
Ce récit n'est pas vraiment le genre de lecture qui m'attire mais je dois avouer que la première de couverture est super belle et qu'elle donne envie de découvrir ce qui peut bien se cacher derrière ce résumé et cet homme qui marche. Et j'ai été agréablement surprise par ce texte ! Je me suis même vue aimer certains passages...
Alors bien sûr, moi qui aime l'action, le suspense et les choses qui bougent, je n'ai pas du tout retrouvé tout ça ici mais j'y ai trouvé d'autres éléments très positifs. En effet, si vous souhaitez une lecture légère qui ne vous demande pas d'avoir le cerveau très concentré, alors vous devez faire la connaissance de ce petit marcheur.Celui-ci a fait la connaissance de François d'Assise et il a pu passer quelques jours avec lui. Ainsi, il a pu le côtoyer et apprendre une façon de vivre différente de la sienne.
La plume est poétique, très douce et l'histoire est plutôt positive et sereine avec quelques touches négatives qui vont dans le sens de l'histoire. Cette lecture est très reposante je trouve. On y rencontre très peu de personnages, François et le petit marcheur étant les principaux, et on écoute ce texte plein de sagesse et d'amour. Oui ! On écoute ! C'est bien ça ! On lit avec les yeux mais ce sont nos oreilles qui travaillent car les mots sont limpides et vont directement à nos oreilles pour ne laisser qu'un souffle léger nous transporter.
L'auteure utilise des phrases courtes, simples et j'aime beaucoup ça. Elle nous emporte dans un tourbillon de saveurs qui nous relaxe. On se sent bien en lisant. J'ai donc vraiment apprécié cette lecture légère.
N'hésitez pas à faire la connaissance de ce petit marcheur qui nous donne des leçons de bien-être.
Achetez ce livre sur Amazon.fr !