Roméo et Juliette - William Shakespeare

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Roméo et Juliette

Auteur : William Shakespeare

Qui n'a jamais entendu parlé de Roméo et Juliette ? De nos jours, je crois que c'est tout simplement impossible, même en étant réfractaire à tout ce qui touche à la romance et à l'amour en général. J'ai toujours vu les adaptations, les revisites et toutes autres œuvres qui abordaient l'histoire de Roméo et Juliette pourtant je l'avoue, je n'avais encore jamais lu le roman à la base.

Alors quand j'ai su que Hugo Roman allait le sortir dans sa collection Classique, j'ai de suite sauté sur l'occasion de redécouvrir cette histoire intemporelle, que l'on connait tous par cœur mais que je regrettais de ne pas avoir étudié en cours ou lu en dehors. Cette année, j'y ai donc remédié et j'en suis ravie.

Je me suis replongée avec plaisir dans cette histoire d'amour impossible et clairement tragique. Le fait que ce soit une pièce de théâtre fait que les pages s'enchainent très rapidement. C'est en lisant l'œuvre que je me suis rendue compte à quel point le film Roméo + Juliette de 1996 (ça ne rajeunit pas tout ça) avec Leonardo DiCaprio lui est fidèle. Car en lisant chaque scène, je me visualisais sans problème les passages du film.

Le temps de quelques pages, j'étais donc moi aussi à Vérone et me suis laissée embarquée par les paroles enflammées de nos deux amoureux. L'alternance de scènes drôles, puis totalement loufoques pour enfin devenir plus sombre et finir de façon tragique, fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Et puis, il faut dire que celle-ci est très courte puisque le roman fait tout juste 200 pages avec une mise en page assez aéré.

Au final, je ne suis pas déçue de ma lecture et il rejoint mes incontournables que je suis contente d'avoir enfin découvert.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :