Je remercie les éditions Matin Calme et Trames XYZ pour ce roman.
Voici un polar coréen qui m'a littéralement scotchée. Autant pour la Procureure Kang Ju-hee que pour l'accusé Seo In-ha. Ce dernier, peintre et professeur, louvoie avec les autorités car si tout l'accuse, il se porte en faux pour tout ce qui lui est reproché.
C'est un thriller à tiroir, celui qui vous surprend quand tout ou presque est écrit, qui chamboule l'enquête par un grain de sable, insignifiant et pourtant si important pour celui qui saura le décrypter. L'auteure joue avec ses personnages pour les malmener mais également nous les faire apparaitre avec une certaine bienveillance.
Ce peintre raconte-il toute la vérité sur la journaliste, son amante assassinée? Le visage public de cette victime est lisse, respirant la droiture, sa vie conjugale l'est tout autant, voire même entachée de pudibonderie. L'amant livre un côté SM plutôt glauque, une femme prête à tout risquer pour vivre fort, au-delà de tout carcan. Que cherche t'il à faire en égratignant l'image de celle qu'il disait aimer?
C'est la Procureure qui va devoir tout démêler. Dans ce roman, elle est à la fois celle qui ne lâche rien mais qui est également pleine de doute. On sent une femme sincère, avec ses fragilités qui nous font l'apprécier.
Alors entre cet homme que tout accuse, son amante tuée, et la Procureure se joue un triangle atypique qui fera vaciller l'équipe en charge de l'accusation.
Superbe polar, magnifique moment de lecture que je ne peux que vous conseiller.
Choi Sun-woo, star du JT est retrouvée morte, nue et nuque brisée, chez un célèbre peintre. Comment une telle icône médiatique, épouse de Park Moon-hyun, lui-même héritier d'une des plus grosses fortunes du pays, a pu finir ainsi sa vie ? Tout porte à croire que cet artiste l'a enlevée pour la violenter avant de l'assassiner.
Pourtant, quelques heures après son arrestation, c'est un tout autre récit que le meurtrier présumé commence à raconter : un scénario abracadabrantesque de passion amoureuse et de sexe SM.
Petite présentation de l'auteure: [source: Trames XYZ]
Kim Hee-jai est née en 1969 en Corée, où elle réside. Romancière, elle est également scénariste pour la télévision et le cinéma. Elle écrit notamment pour le drama à succès The Musical, également adapté en webtoon.
Petite bibliographie traduite en France:
- Point de fuite - 2021 Matin Calme