Bonjour tout le monde !!!
J’espère que vous allez tous très bien en ce mercredi après-midi. De mon côté tout va bien. Le week-end dernier j’ai passé deux jours super, ça m’a coupé de mon quotidien. Alors non je ne suis pas partie en vacances ni bougé dans la région, je suis simplement allée au parc botanique que j’aime tant avec un de mes frères et l’après-midi nous sommes restés tous les 3 avec mon autre frère. Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas posée à ne rien faire, à me reposer et à profiter de ma journée comme je le voulais.
Nous avons fini par regarder Zootopie. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler mais c’est un film Disney sorti au cinéma en 2016. J’étais allée le voir au cinéma avec un de mes frères et nous avions passé un super moment. C’était vraiment génial et la fameuse scène des paresseux est devenue une référence entre nous.
Je voulais vous en faire la chronique car je me suis rendue compte que je ne vous en avais jamais parlé ici alors que j’aime beaucoup ce film d’animation.
Bande annonce :
Mon avis :
Ce film a reçu l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017, témoin de la qualité du film et des sujets abordés. Au travers du clivage proie/prédateur, Disney dénonce les discriminations qu’elles soient positives ou négatives, le racisme, les stéréotypes et les préjugés. Ce n’est pas annoncé d’une manière moralisatrice ou autoritaire, non c’est au travers de situations que nous découvrons tout au long du film que le spectateur entrevoit le message véhiculé. Comme annoncé dès le départ, à Zootopie chacun vient comme il est, oui ça fait un peu slogan McDo je vous l’accorde !
Les illustrations, les images de synthèse sont splendides. Je m’en rappelle au cinéma j’avais trouvé ça fabuleux, c’est beau et grandiose. Ça en jette plein la vue, et personnellement quand je vais voir un Disney c’est ce que je veux voir. Les scènes sont belles et le scénario tient la route. il n’est certes pas le plus original de tous puisque nous suivons une enquête où M. Otterton (la loutre) a disparu. Finalement, Judy et Nick s’embarquent dans une affaire bien plus grande.
Le film dure 1h45 donc ça laisse vraiment le temps à l’intrigue de s’installer et en même temps de ne pas se terminer rapidement. Les personnages galèrent, tâtonnent, échouent, etc. Le public visé n’est pas que les enfants, petits et grands y trouveront leur bonheur et du plaisir. Il n’y a pas trop de longueurs, puisque les rebondissements donnent une cadence sans pour autant voir l’histoire défiler au pas de course.
Autre point important vu que nous sommes dans une enquête, le dénouement final est imprévisible, on ne peut pas deviner la fin. C’est surprenant mais c’est plaisant car par conséquent on ne peut pas se lasser du film et du scénario. Au contraire, ça maintient l’attention du spectateur.
Les deux personnages principaux, Judy Hopps (la lapine policière) et Nick Wilde (le renard escroc) sont hyper attachants, Je ne me suis pas identifiée à eux mais ce n’est pas dérangeant. Pour la petite anecdote, Nick appelle Judy « Carotte », je trouve ça vraiment affectueux comme surnom.
Je précise à toute fin utile que le film ne comporte que des animaux qui parlent, au vu de la bande annonce cela va de soit mais pour ceux qui n’aiment pas vous n’allez pas aimer le film. De mon côté j’aime énormément les films d’animation, il y a un charme enfantin qui me transporte instantanément et même si ce n’est pas crédible, cela ne me gêne pas du tout.
Pour ceux qui auront l’oreille fine vous reconnaitrez la voix de Shakira pour la bande sonore.
Zootopie est un film d’animation Disney qui mérite amplement son succès. Fort de ses personnages, l’histoire est rocambolesque et marie avec brio le rire à l’enquête policière. C’est une réussite du début à la fin avec des passages qui vous marqueront plus que d’autres. Je vous le recommande vivement !
Et vous, avez vu ce film d’animation ? Autrement il vous tente ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter
Quant à moi je vous souhaite une très agréable journée et une bonne fin de semaine ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour un prochain article !
Laure