Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder – Marissa meyer

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Il est plus facile de convaincre les autres que l’on est beau quand on en est soi-même persuadé.

J’avais hâte de découvrir cette réécriture de conte de Cendrillon, tellement j’ai entendu beaucoup de bien de cette saga.

Cinder est une cyborg. C’est une jeune femme et en même elle possède des parties du corps de robot. Elle travaille en tant que mécanicienne au sein de la communauté de New Beijing. Elle vit avec sa belle-mère qui la déteste et ses deux belles sœurs. Un jour, le prince Kai vient lui demander de réparer son robot. La rencontre avec le prince va bouleverser la vie de Cinder. Elle va découvrir qu’une horrible menace plane sur la Terre et proviendrait de la Lune. La reine Levana arrive.

Cinder est une jeune femme très forte et courageuse. Malgré sa différence et les moqueries qu’elle inspire, elle ne se laisse pas faire. Elle est capable de tout pour protéger ceux qu’elle aime et ses convictions. Le prince Kai doit faire face à beaucoup de chamboulements dans sa vie, cependant, il m’a un peu agacé à être aussi insistant vis-à-vis de Cinder.

L’univers de réécriture de contes version futuriste est vraiment bien pensé. J’ai passé un bon moment de lecture, même si je m’attendais à beaucoup plus d’action. J’ai hâte de découvrir la suite de cet univers.


Les Chroniques de la Fraise ; Fifty-shades-darker