Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : La Lady au parapluie noir
Depuis que j'ai découvert les Bridgerton, je l'avoue, je suis bien plus attentive aux sorties dans la romance historique. Et cette collection Regency est juste parfaite pour cela. D'autant que je suis vraiment fan des couvertures, colorées sans en faire trop et modernes à la fois.
La lady au parapluie m'a d'ailleurs beaucoup faite penser aux Bridgerton et notamment le second tome et le huitième sur et . Il faut dire qu'ils ont un point en commun, des jeunes femmes qui ne manque pas de tempérament et ne s'aplatissent pas devant la gente masculine.
Daisy, alias la Lady au parapluie noir accompagne sa jeune sœur pour la nouvelle saison. Bien décidée à mettre toutes les chances de son côté pour lui trouver un bon parti et la rendre heureuse. Du haut de ses vingt-cinq ans, la jeune femme ne manque pas de courage et surtout n'hésite pas à s'attirer les regards des autres si c'est pour défendre quelqu'un dans le besoin. Le Vicomte Kincaid va vite s'en rendre compte. Alors qu'il va se faire attaquer par trois hommes, c'est Daisy, munie de son parapluie noir (d'homme), qui va les faire fuir. Très vite, la jeune femme pensant bien faire va causer catastrophes sur catastrophes sur sa réputation et voilà qu'elle lui demande un service qu'il ne peut refuser...
Quand j'ai commencé ma lecture de de La Lady au parapluie noir, j'ai de suite eu un bon feeling avec la pétillante Daisy. A l'image de Kate et Lucy (des Bridgerton), la jeune femme se préoccupe bien plus du bonheur de sa sœur que du sien. Et sa personnalité, haute en couleurs, va rapidement la rendre célèbre. J'ai aimé ce côté Miss catastrophe de Daisy. Elle veut bien faire et se retrouve dans des situations cocasses.
Face à elle, le Vicomte Kincaid. Dont la réputation et l'image qu'il renvoie aux autres est primordiale. Se faire attaquer par trois hommes est une chose, mais se faire défendre par une femme, qui ensuite va payer ses dettes et même sa maitresse d'une nuit, c'en est trop pour lui. Partagée entre son devoir de lui rendre la pareil et son envie de l'étriper, il pourrait bien craquer pour la belle demoiselle malgré lui. Un cheminement qui va se faire tout doucement. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que je n'ai pas eu de coup de cœur pour La lady au parapluie noir. Kincaid est vraiment buté quand il veut...
Malgré tout, chaque moment à deux est une véritable bouffée d'air frais. Ils se critiquent, se lancent des piques et se retrouvent dans tellement de situations drôles qu'on passe tout simplement un bon moment en leur compagnie. C'est d'ailleurs très amusant de les voir petit à petit "s'attacher" l'un à l'autre sans s'en rendre compte. La romance passe par plusieurs schémas que j'apprécie particulièrement : ennemies-to-lovers et le faux couple. J'ai aimé les voir tomber sous leur propre piège.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Rose, la sœur de Daisy est adorable. Judith, celle de Giles (Kincaid) est à l'image des jeunes femmes de l'époque mais va beaucoup évoluer au contact des deux sœurs. Arthur est un personnage vraiment réfléchis et ne manque pas d'intérêt et enfin la seconde sœur de Giles apporte également quelque chose vu sa situation et les préjugés de l'époque.
En conclusion, comme toute romance digne de ce nom, pas de grosse surprise pour La lady au parapluie noir. Mary Balogh a une plume efficace et nous offre des personnages à la fois modernes et typiques de l'époque. Chacun apporte quelque chose à l'histoire. Mention spéciale pour nos deux personnages principaux qui sont vraiment attachants. Hâte de lire le suivant de l'autrice !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :