Réalisation : James Wan
Synopsis
" Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers. "
Bande Annonce
Aquaman
Aquaman Bande-annonce officielle VO
Distribution
- Jason Momoa : Arthur Curry / Aquaman
- Kekoa Kekumano : Arthur à 16 ans
- Otis Dhanji : Arthur à 13 ans
- Kaan Guldur : Arthur à 9 ans
- Amber Heard : Mera, princesse de Xebel
- Willem Dafoe : Nuidis Vulko (en)
- Patrick Wilson : Orm Marius / Ocean Master, demi-frère d'Aquaman
- Nicole Kidman : Atlanna, mère d'Aquaman et ancienne reine de l'Atlantide
- Dolph Lundgren : Nérée, roi de Xebel
- Yahya Abdul-Mateen II : David Kane / Black Manta
- Temuera Morrison : Thomas « Tom » Curry, le père d'Aquaman
- Ludi Lin : Capitaine Murk, leader de l'armée de l'Atlantide
- Michael Beach : Jesse Kane, le père de Black Manta
Mon avis
Cela fait un sacré bout de temps que je voulais le voir et je suis super contente d'avoir le dvd afin de pouvoir mieux regarder les scènes par la suite, car il faut bien avouer qu'il est avec beaucoup de scènes d'actions et de mise sous l'eau. J'avais déjà vu ce personnage dans d'autres films, mais là il est pour lui et c'est génial de voir comment il est arrivé sur terre. Papa est gardien de phare et lorsqu'il découvre Atlanna, une Atlante blessée, il va la recueillir. Après avoir passé du temps ensemble, Arthur est né de leur couple uni, mais le passé d'Atlanna n'est pas simple et elle est obligée de retourner en Atlante pour les sauver tous les deux. Durant des années, Arthur pensera que sa mère est juste partie, mais il en est autrement pour lui. Lorsque le monde de l'eau décide de renvoyer les déchets que l'homme ne cesse de jeter par-dessus bord, c'est une guerre qui se prépare.
Arthur est devenu un homme, celui qui est connu par son nom, pas son visage comme Aquaman, un homme qui a déjà sauvé de nombreuses personnes. Une histoire d'enfant orphelin de mère qui aime son père, sa vie plus que tout, si ce n'est que la mer est aussi son élément comme la terre. Il est fort, futé (enfin pas toujours, mais cela lui arrive), productif, aimant son père qui le lui rend bien. Il a des valeurs qui font peur sa propre famille, pas son père, mais ceux qui sont en dessous, car il est le fils de la reine d'Atlante, mi-homme mi-atlante et pourtant il va contre tout attente décider de récupérer le trône dans le sens où son demi-frère veut une guerre qui risque de détruire une très bonne partie de la planète. Avoir de la puissance ne fait pas tout et le personnage le montre bien. Les flashsbacks sont très appréciables, nous voyons qu'il n'a pas coupé tout contact avec les siens, et grâce à Nuidis Vulko il a appris les moyens de se défendre et même plus.
Les effets spéciaux sont nombreux (en même temps il est difficile pour un acteur de rester aussi longtemps sous l'eau sans respirer xD) et waouh ! C'est le premier mot qui m'est venue lorsque j'ai vu le fameux pont pour entrer en Atlante. C'est magnifique. Chaque "clan" a ses propres guerriers, sa propre "famille", des chevaux de mers ou des requins pour montures, c'est génial, l'imagination sans retenue des réalisateurs et scénaristes. Les plantes, les poissons, la façon dont les cheveux les vêtements suivent les mouvements de l'eau, c'est impressionnant, un peu comme en apesanteur. Le nombre de fond verts à dû être soit monstrueusement nombreux, soit un seul gigantesque pour faire autant de scènes. Les couleurs lumineuses et les fonds sombres apportent un sacré plus au film. cela donne envie de nager avec les dauphins ou des poissons au fond de la mer et de vivre une aventure extraordinaire.
L'intrigue est basée sur le fait que la guerre entre les deux mondes va éclater et Arthur va faire en sorte d'être celui qui monte sur le trône, mais il y a des embûches, des obstacles humains/atlantes qui vont lui mettre des bâtons dans les roues ou plutôt des dents de requins dans les nageoires. Arthur va avoir peu de personnes à ses côtés, mais ils feront ce qu'il peut pour trouver le trident du dernier vrai roi de l'Atlantide et ainsi asseoir son pouvoir. Mais pour le trouver, il va y avoir des chemins tortueux, des moments de doutes et puis le passage dans le désert qui est totalement irréel, mais au final plus que compréhensible au vu de ce que nous apprenons sur ce qu'était cette étendue avant de venue cette plaine de sable. Les acteurs, comment dire que j'ai adoré les suivre ! En premier il y a Willem Dafoe qui joue le rôle de Nuidis Vulko, ancien père du meilleur ami de Spiderman, j'adore sa façon de jouer. Vient ensuite les deux héros de l'histoire. Je ne savais pas que Nicole Kidman jouait et c'est avec grand plaisir que je l'ai revu dans un film (le dernier date de pas mal d'années).
En conclusion, j'ai adoré voir ce film autant pour le spectacle que pour les acteurs. La fin nous indique qu'il y en aura bien entendu un autre et nous pouvons le comprendre : la vengeance n'a pas été assouvie :)