Les sorcières de la fin du monde, tome 1 • Kujira

Par Pommy @Pomme___Rouge

Deux sorcières bien différentes qui vont se retrouver à s’entendre de manière inattendue !


Résumé : Mari est une sorcière, mais jusqu’à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses nouvelles camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle élève, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose…


4.5/5 – Une histoire passionnante

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture.

Mari est une sorcière qui s’ignorait jusqu’à il y a peu. Dans sa nouvelle école spécialisée, elle va rapidement provoquer la jalousie des autres camarades, car cette dernière va devenir de plus en plus proche de la plus douée des élèves, Alice. Pour éviter que cela continue, certaines élèves ont décidé d’agir, mais cela risque de provoquer quelques choses d’inattendus…

Premièrement, la couverture est sublime et m’a subjugué dès le départ. Je n’avais pas besoin de lire le résumé, pour savoir que j’avais envie de découvrir l’histoire que contenait ce manga.


« Ne serions-nous pas tous plus heureux si nous nous prenions la main et essayions de nous entendre ? »


Ensuite, le coup de crayon est vraiment magnifique. Un style qui m’a directement plu dès les premières pages.

Les deux personnages principaux, Mari et Alice sont l’opposé l’une de l’autre, elles ont des visions différentes de ce qu’est d’être une sorcière. Cela ne les empêchera pas de très bien s’entendre.

En bref, c’est un titre intrigant et dont la fin me donne d’autant plus envie de lire les prochains tomes. Un coup de crayon vraiment fascinant et un récit plus que prenant !