Par TheLoveBook dans le
Résumé :Juliane n'aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s'installer chez elle, à la suite de l'incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin. Juliane veut croire que l'originalité de son père s'est épanouie avec l'âge, mais elle doit se rendre à l'évidence : il déraille. Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves. Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.
Mon avis :Quand vous ouvrez un livre de Virginie Grimaldi, vous savez que l'émotion sera au rendez-vous mais vous savez aussi que vous allez rire. Et niveau rigolade, je dois dire que c'est celui qui m'a le plus fait rire. Curieusement, malgré un sujet très sérieux, ce livre est teinté de joie et de bonne humeur.
Il arrive à Juliane, une des choses qui fait le plus peur au monde : affronter la maladie d'un proche et celle-ci est sûrement une des pires pour l'entourage.
Entre émotions et rires, des personnes hauts en couleurs mais également beaucoup de pudeur pour ce thème délicat mais tellement d'actualité.
J'ai écouté ce récit en audio. La voix était parfaite et juste.
Je vous recommande cette lecture qui, malgré un sujet sensible, saura vous faire passer un agréable moment.