Une BD qui m’a tout de suite intrigué de par son titre et sa couverture qui est vraiment sublime !
Résumé : Futur empereur d’Omnamül, Altek ne rêve pourtant que de démocratie. Mais à la veille de son couronnement, le monde s’arrête brusquement de tourner. Le froid s’installe d’un côté, la chaleur de l’autre et les habitants cherchent refuge dans la frange crépusculaire. Accompagné de l’impétueuse Irliti Milti Tidzi, Altek est envoyé contre son gré en mission pour faire repartir le monde.
4.25/5 – Une épopée bien particulière
Je remercie les Éditions Drakoo pour l’envoi de cette lecture.
À la veille du couronnement du futur empereur Altek, le monde s’arrête subitement de tourner. Le froid va s’installer, pendant que de l’autre côté, la chaleur sera présente. C’est ainsi que nous allons retrouver les personnages Irliti, Milti, Tidzi et Altek.
L’histoire est fascinante depuis les premières pages et spécialement pour une raison, pour ses personnages. Ils sont extravagants et hauts en couleur. De plus, ce titre est un très bel objet, qui est vraiment agréable à avoir entre les mains.
« Oui, j’observe le ciel. Surtout ordane et ses lumières. Je tente de comprendre. »
Les dessins sont vraiment beaux et c’est ce qui m’a tout de suite attiré sur la couverture. En plus, ce titre contient beaucoup d’humour. En effet, on retrouve 2 oiseaux qui se la jouent narrateur de l’histoire.
En bref, c’est un titre qui me plaît beaucoup et qui m’a ébloui dans son style graphique. Je suis déjà curieuse d’avoir le deuxième et dernier tome entre les mains.