{Bookscritics Blabla} Ces livres que j’ai retiré de ma bibliothèque…#4 – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

Au moins, deux ou trois articles de ce genre sont passés à la trappe… Mais bon, ce n’est pas grave ! Je vais me rattraper en un article… Ouais, comme vous dites ! Ce week-end, j’ai fait un énorme tri dans ma bibliothèque et je peux vous dire que je n’y suis pas allée de mains mortes.

J’ai retiré au moins une vingtaine de livres… Rien que ça… Je suis moi-même choquée de cet énorme tri, mais il le fallait.

C’est parti, je vous montre les livres qui vont soit aller dans ma libraire soit dans une boite à livre.

La Passe- Miroir – la saga :

R.A.D.I.C.A.L ! Je l’ai lu, li y a deux/trois ans ! J’ai dévoré la saga même ! J’adore les couvertures, mais voilà, il faut que je me rende à l’évidence : Ophélie et moi, nous ne sommes pas faites pour être pote. Se connaître, c’est déjà trop… Je sais, je suis dure, cependant, Ophélie EST LE SEUL PERSONNAGE PRINCIPAL DE L’HISTOIRE DES PERSONNAGES PRINCIPAUX QUE JE DÉTESTE.

Oui, c’est un cri du cœur. Je suis désolée ! Mais telle est la vie que j’ai choisi de mener. Sans Ophélie donc.

Aime-moi je te fuis :

Il faut se rendre à l’évidence, je ne suis pas encore prête pour lire cette romance. Le comble pour une fan de romance, comme moi ! Que voulez-vous, c’est ainsi.

Je ne peux même pas vous dire. Je l’ai pris sur recommandation et il paraît même que c’est l’une des meilleures autrices de « New-Romance » française.

D’ailleurs… Qu’est-ce que la « New Romance » ? Je lis beaucoup de romances, mais j’ai énormément de mal avec les sous-genres. Pour tout vous dire, j’y comprends pas grand-chose…

Enfin, bon… C’est peut-être parce que j’aime tellement la romance que je fuis cette lecture…?

La première fois que j’ai été deux :

Oui, alors non ! Je sais ce que vous vous dites, mais ce n’est pas ça du tout… Juste, j’en ai deux exemplaires du premier tome… Je pense qu’un suffit, non ?

Léna rêve d’étoile & 20, allée de la Danse – la saga :

Et tout ce qui va avec ! J’adore la danse, j’adore regarder les films de danse et tout, et je voulais vraiment découvrir cette saga, mais plus le temps passe, moins j’en ai envie. En plus, je n’ai même pas les 3 premiers tomes pour Léna et les 13 premiers pour « 20, allée de la Danse » et je ne les vois jamais en libraire… Donc…

On comptera les étoiles :

Je l’ai depuis sa sortie…J’ai tenté de le lire, mais je n’ai jamais réussi à dépasser la première ligne…

Très triste de ne pas réussir, parce que je pensais qu’on s’entendrait bien, tous les deux… C’est ainsi.

Dodoma – la saga :

Alors, j’ai beaucoup tergiversé avec ce titre. J’étais entre « je garde »,  » je ne garde pas », et au final, je ne garde pas : je ne me souviens plus de l’histoire…

Je sais juste que c’était sympa, mais un gros sans plus.

Ikigami, préavis de mort – la saga :

Le sentiment qui me reste après la fin de la lecture est la déception. Tout simplement ! Hyper déçue de ce livre hyper prometteur pourtant. En vrai, j’aurais bien voulu garder les deux premiers tomes, pour la symbolique. Pour dire : « ouais, je les ai lus ! ». Mais bon, c’est relou de ne pas donner une saga entière.

I am, I am, I am :

C’est un recueil de nouvelles.

Radiant, T.1 :

Ça m’intéressait. Ça ne m’intéresse plus.

Le reflet des étoiles & N’oublions pas les caresses :

L’un je n’ai jamais réussi à le lire, l’autre je ne l’ai pas aimer.

Voilà, cet article touche à sa fin ! J’espère qu’il vous aura pluuuuu ! Et vous, est-ce que vous triez votre bibliothèque ? Et donnez-vous vos livres ou les vendez-vous ? Dites-moi touuuuut !!

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !<3

@Bookscritics