Parution : 10/2021
Résumé
Le Roi Sten, chef des Vikings, est aux abois. Il doit gouverner sans argent ! Les caisses sont vides. Alors quil souffre de la famine, le peuple menace de se révolter. Sans or, Sten ne peut sassurer de la fidélité de son armée et retrouver un semblant de popularité dans le Royaume de Jylland. Si seulement ses émissaires pouvaient retrouver Gavnar, son second qui sest enfui avec un trésor récemment pillé.
Le traitre reste introuvable, et ses émissaires ne sont jamais revenus … Au bord de la folie, confronté à « lillusion du pouvoir » , Sten agit comme un tyran. Il ordonne à ses guerriers dattaquer le royaume voisin pour voler leur or. Les proches de Sten, effarés par le comportement de ce Roi affamé par le pouvoir et les richesses, sont décidés à mettre fin à son règne. Mais parviendront ils à l’arrêter ?
Notre avis
Dans ce nouvel opus, prépublié dans le magazine Hollandais EPPO, Bruno de Roover (Lutin Plop, Bob et Bobette, Cowala) et Przemyslaw Klosin, nous invitent dans une période sombre de l’histoire Vikings, un jeu de dupe dans un monde viking qui se transforme. Un second volume qui sort 5 mois après les prémices de notre saga, et une promesse de voir cette trilogie s’achever dans moins de 6 mois dans un troisième album prometteur. Le scénario est haletant et magnifiquement servi par les pinceaux de Klosin. Le récit d’un roi Sten, complexe, cruel et intriguant, à la limite d’être renversé dans des jeux de pouvoir, coups retors et trahisons en abondance se raconte tout au long des 46 splendides planches couleurs de l’album. Pas le temps de souffler et les retournements de situations vous entraînent d’une certitude vers une autre avec une facilité déconcertante. L’opportuniste et manipulateur roi est devenu un tyran, mais un tyran qui sait comment faire tourner le vent en sa faveur ou à la faveur d’un destin inespéré. Les pièces de l’échiquier se mettent en place pour prendre le pouvoir et le destin de Jylland … Mais c’est une autre histoire, à suivre … « Skaaaaaaaaal !!! ». Ambiance Vikings !
En deux mots
La Saga se poursuit pour notre plus grand plaisir.
Jean-Claude Attali
Lien vers la page des Éditions Anspach, On ne saurait trop vous conseiller de vous inscrire à leur Newsletter.
Facebook Officiel des Editions Anspach