{Découverte} Hokusai : à la découverte du Japon, Giuseppe Latanza & Francesco Matteuzzi – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

Mon grand truc – en plus d’ouvrir et de fermer des livres, of course – ces temps-ci, c’est de regarder des animés et de chercher toutes sortes de livres concernant le Japon. Aussi bien, des romans, que des mangas, en passant par des livres documentaires.

Oui, j’ai une petite P.A.L qui se forme…

Enfin, bref, j’ai découvert ce livre totalement par hasard et franchement, je ne regrette pas ! « Hokusai – À la découverte du Japon » est un livre « documentaire » qui nous raconte l’histoire de Hokusai, un grand peintre Japonais, né à l’époque d’Edo (Tokyo). Et, en même temps qu’on nous raconte l’histoire d’Hokusai, on nous raconte l’Histoire du Japon et plus particulièrement sur l’Histoire de la ville d’Edo.

Hokusai, j’en avais vaguement entendu parler dans un magazine dédié à la Pop Culture spécial Japon (Collection Tout Savoir N°4) et à l’époque, je n’y avais pas prêté attention. Cependant, aujourd’hui, mon envie d’en apprendre plus sur ce pays, ne se limite plus à mon besoin d’en apprendre plus sur les animés et les mangas.

C’est dans cet optique que je m’y suis plongée avec envie ! C’est un livre hyper intéressant, car déjà, on se plonge dans la vie d’un peintre qui ne vie que et pour sa passion. Dessiner, encore et toujours plus. Apprendre, encore et toujours de nouvelles techniques. S’inspirer, encore et toujours plus dans un Monde et surtout un pays qui change. C’est ce qui le motive à pratiquer encore et toujours plus son Art.

Ce qui a de chouette avec ce livre est qu’à chaque point important dans la vie d’Hokusai, ils sont expliqués et détaillés, afin que l’on comprenne mieux les choses et le contexte.

Je suis super contente parce que tout en me divertissant, j’ai appris plein de choses et c’était vraiment l’objectif ! En plus, les illustrations sont vraiment super belles, n’est-ce pas ?

Du coup, si vous aussi, vous souhaitez en apprendre plus sur le Japon et l’un de ses plus grands peintre : foncez !

@Bookscritics