Un titre puissant avec une femme forte, c’était tout ce qu’il me fallait pour être séduite dès les premières pages !
Résumé : Ce manga nous transporte dans une Pologne médiévale, où une technologie de pointe reposant sur la puissance de la vapeur est appliquée à l’art du combat. Les chevaliers sont alors revêtus de steam armors, dans une cité où se tient une âpre compétition pour déterminer qui sera le Knight King. Ce manga nous raconte les épreuves de Lucja, qui participe à ce tournoi et a choisi de se battre sans armes, mais avec ses bras mécaniques, contre des chevaliers en armure rivalisant de techniques pour obtenir le titre tant convoité. Vaincue dans ses premiers affrontements, elle va obtenir l’aide inattendue d’un ancien technicien spécialiste du steam power pour booster ses capacités avant un retour fracassant.
4.75/5 – Une femme forte et des dessins de toute beauté
Je remercie les Éditions Vega dupuis pour l’envoi de cette lecture.
On se retrouve dans une Pologne médiévale où la technologie est la base de la société. Un mélange entre vieilles époques et monde futuriste. Ici, nous allons suivre le personnage de Lucja. Les chevaliers se battent en compétition afin de déterminer qui est le Knight King. Pourtant, parmi ces derniers, un d’entre eux se démarque, Lucja. C’est une femme, rien ne l’interdit, mais cela est plutôt inédit. Elle n’a que pour seule arme ses points et veut prouver qu’elle vaut autant que tous ces hommes qui soient armés jusqu’aux dents.
Dès les premières pages le manga démarre fort ! En effet, on a le droit à de jolies scènes de combat de toute beauté. Les dessins du mangaka sont vraiment sublimes, surtout lors des scènes d’action qui sont parfaitement détaillées.
« C’est de mes propres mains… Que je les frappe, encore… Et encore, jusqu’à les briser !! »
En parlant combat, chacun d’entre eux sont vraiment épiques et j’en avais le souffle coupé à certains moments, dans l’attente de la conclusion de ces derniers, de savoir son issue finale.
Ce que j’ai vraiment adoré ici, c’est de trouver comme personnage principal Lucja, une femme forte mais qui est en même temps très sensible. On ne sait pas encore ce qui la motive à faire tout cela, même si on sent en elle une détermination sans faille.
En bref, c’est un titre très intéressant et j’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur Lucja et ses motivations.