Pika nous propose un autre titre graphique de qualité avec l’histoire d’un tueur en série !
Résumé : Benkei, mystérieux Asiatique à l’apparence débonnaire, s’est établi à New York en tant qu’artiste-peintre. Mais à l’ombre des gratte-ciels, il a aussi fait de la vengeance son fonds de commerce. Défrichant les secrets les plus sordides dissimulés par ses « clients », ce personnage mutique n’a pas son pareil pour guérir les vieilles blessures… Froidement et définitivement.
4/5 – L’assassin de l’ombre
Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture.
Benkei est un mystérieux asiatique qui vit au milieu de New York en tant qu’artiste-peintre. En réalité, dans l’ombre, il utilise l’envie de vengeance de certain, pour en faire son fonds de commerce. Pour ses « clients », il déterre des secrets sordides et est prêt à tuer froidement, sans remords.
C’est un thriller sombre qui n’est pas sans rappeler certains films noirs que nous retrouvons avec cette nouveauté de chez Pika. Le style graphique met cette ambiance en valeur à merveille.
« On devrait toujours se méfier des goûts qui marquent notre palais… »
Par ailleurs, le personnage principal est sombre et dérangeant, assez pour nous plonger un peu plus dans cet univers avec ce dernier.
Le découpage est magnifique, avec un beau jeu d’ombres et un bon rythme, qui se marie d’ailleurs très bien avec le style graphique détaillé du mangaka.
En bref, c’est un titre sombre, qui certes ne plaira pas à tout le monde, mais trouvera j’en suis sûr son type de public !