Inspiré du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Raf nous propose une jolie revisité des trois mousquetaires !
Résumé : Après une terrible bataille, Louis XIII, dit « Le Juste », tombe au champ d’honneur. Sans héritier, son épouse devient la Régente. Mais bientôt, elle sera couronnée Anne 1ère, Reine de France et de Navarre. En attendant, elle doit affronter l’hostilité du Cardinal de Richelieu, de l’aristocratie et des royaumes voisins. Heureusement, elle est protégée par un corps d’élite, composé de ses plus vaillantes et fières soldats ! Liées par leur serment, un dévouement absolu et une profonde amitié ! Une pour toutes et toutes pour une ! Elles sont les Mousquetaires de la Rose.
4.25/5 – Et si les trois mousquetaires avaient été des femmes ?
Je remercie Yurai pour m’avoir offert 3 mois d’abonnement sur leur plateforme
Après une terrible bataille, Le Juste tombe au champ d’honneur. Comme ce dernier n’a aucun héritier, c’est son épouse qui devient la régente et qui sera par la suite couronnée. Pour l’instant, elle doit faire face à l’hostilité de certain, mais heureusement pour elle, elle est protégée par un corps d’élite, les mousquetaires de la Rose.
Premièrement, ce qui m’a immédiatement marqué dans ce webtoon, c’est le style graphique qui est beau et qui contient de belles nuances de couleurs.
Ensuite, même si pour l’instant, il n’y a que 7 épisodes de disponible sur la plateforme Yurai et que l’histoire reste encore introductive, pour autant, on est rapidement intrigué par ce qui nous est proposé et on a très envie d’en savoir un peu plus.
Avec un petit mélange de Girl’s love en plus, qui n’est pas sans me déplaire bien évidemment.
En bref, c’est un début intrigant et qui me donne hâte de voir ce que la suite peut bien nous réserver.