" Que la compétition commence !"
Editions : Hachette Date de sortie : 22 septembre 2021Nombre de pages : 256Prix chez l'éditeur : 15.90 euros
Synopsis : À taïka, les trônes ne s'héritent pas, ils se gagnent.Tous les quatre ans, des sorcières et des sorciers s'affrontent dans la Ligue de la Couronne, une compétition impitoyable où les trônes des royaumes de Taïka sont mis en jeu.Kibibi, Kat, Emma et Lilith, quatre sorcières que tout oppose, vont devoir travailler en équipe pour avoir une chance de survivre. Leur tâche se complique lorsqu'elles sont rejointes par Shin, dont le pouvoir sauvage obéit à de tout autres règles.Pour prouver leur valeur et espérer être couronnées, il leur faudra laisser de côté leurs différences. Car le chemin vers la victoire est semé d'embûches et nombreux sont ceux qui souhaitent les voir tomber.Bienvenue dans le monde des Royalty Witches, où la magie est partout, mais où la chance ne sourit qu'à quelques-uns … ou quelques-unes.
Dans ce roman, on va suivre quatre sorcières : Kibibi, Emma, Kat et Lilith, totalement différentes, qui vont devoir s’allier et s’entraider pour survivre, dans une compétition sans merci pour gagner leur trône !
Ce petit roman jeunesse était très sympathique et divertissant, il s’est lu plutôt rapidement. J’ai apprécié l’intrigue et l’univers rempli de magie, et surtout les illustrations absolument sublimes. Pour ma part, le gros plus de ce roman, ce qui le démarque des autres, ce sont les illustrations qui viennent ponctuer le récit. J’ai eu un mini coup de cœur pour le graphisme !!
Concernant l’intrigue, elle est bien menée, néanmoins, même si j’ai passé un bon moment, je pense que cette lecture n’était pas réellement faite pour moi. C’est un roman jeunesse, j’ai donc eu du mal à m’attacher réellement aux personnages et à être happée par l’univers. Je suis restée en surface durant ma lecture. Cependant, ce roman reste très bon, avec une intrigue bien menée, de l’action, des rebondissements et de la magie !
Pour conclure, ce roman était sympathique, léger et divertissant. L’intrigue est plutôt prenante, et les illustrations apportent énormément à l’histoire, notamment une ambiance magique et ensorcelante !