Oui vous ne rêvez pas, (si vous me suiviez sur mon premier blog littéraire, Mickaéline et ses livres) je reprends du service avec le week-end à mille. Oui c’est ma seconde participation avec ce blog ci. Mais en réalité pas la deuxième de ma « carrière » de blogueuse littéraire. Seulement ayant perdu les 800 et quelques articles du premier blog, je serai bien incapable de vous dire avec précision combien j’en ai réellement fait. Une chose est sûre je n’ai réussie que 2 fois à lire les milles pages.
Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le week-end à Mille, il s’agit d’un challenge organisé par Lili du blog Lili bouquine dont le concept est simple, il s’agit de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit) et cette session se déroulera du vendredi 20 à 19h au dimanche 22 août 2021 minuit. (donc dès ce soir ) Et comme d’habitude vous pourrez suivre, mon évolution ici même, ou sur FB , petit plus vous pourrez aussi me suivre, et sur InstagramVoici la PAL que j’ai prévue pour ce week-end : Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour lire puisque je suis partie en week-end. Vu que j’ai plus de 4 heures de route à l’aller comme au retour, je vais au moins en profiter Voici donc ma PAL pour ce second challenge du week-end à mille Résumé : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse ! nombre de pages 283 La princesse Éléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse… d’un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien… C’est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l’Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant.
Cet album prend la forme d’un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers. Après les loups, les dragons et les monstres, nous avons opté pour un autre thème fort, et nous sommes entourés d’un nouveau duo de talent. Envoûtement garanti ! nombre de pages : 64 QUAND UN GRAND DESSINATEUR DE BANDE
DESSINÉE S’EMPARE DES AVENTURES
D’ARSÈNE LUPIN !
Découvrez les aventures d’Arsène Lupin, le plus téméraire
des cambrioleurs, dont les seules armes sont l’esprit et
l’audace ! Dans ces neuf nouvelles, il réalise d’incroyables
tours de passe-passe pour voler les bourgeois. Jamais
vraiment le même, toujours différent, Arsène Lupin est
insaisissable ! Nombre de pages : 156 Cela fait 503 pages
L’article week-end à mille #2 est apparu en premier sur Grandir avec les livres.